Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

100% naturel

Désolé de vous décevoir mais cet article ne traitera pas d’attributs féminins, point de nichons, loches, mamelles, obus, seins dans cet article, d’ailleurs Google devrait désormais me servir mon lot de pervers et autres curieux sexuels pour les six prochains mois avec cette liste de mots.
Non en effet nous n’allons pas nous appesantir sur ce que la charmante coanimatrice suédoise de la roue de la fortune possède et qui est totalement en contradiction avec le titre même de cet article, elle qui est la représentante mamellaire de la Suède comme Pamela Anderson est la représentante des Etats Unis.

Nous allons nous intéresser aux produits de consommation courante, aux produits que nous autres, les gens du bas peuple nous utilisons et consommons dans notre quotidien. Et surtout à une question essentielle que nous devrions tous nous poser et qui a quelque chose de troublant en tout cas qui me parait un peu étrange.
Alors la question part d’une constatation toute simple que vous pouvez faire vous même à la maison avec des nombreux produits de tous les jours. Cette simple et rapide constatation est la suivante, prenez de nombreux produits d’entretiens, de toilette comme des gels douches par exemple et remarquez que sur certains produits comme la pomme, la vanille ou autre il est indiqué "A l’extrait naturel de" donc avec des vrais morceaux dedans.
Alors que dans les produits que nous mangeons quotidiennement, la plupart des gouts et des aromes qu’ils contiennent ne sont qu’artificiels et sont du à des produits qui n’ont rien de naturel.
Comment se fait il que ce que l’on mange contienne moins de produits naturels que ce que l’on répand au sol pour nettoyer ou que ce que l’on s’applique sur la peau pour se laver.
Je croyais que nous étions revenus dans une période du tout naturel, des produits essentiels, du retour à la nature que ce soit dans les produits bio par exemple et ce dans de nombreux produits, au lieu de ça visiblement on nous vend parce que le fait de dire aux extraits naturels de fait vendre et bien vendre, des produits qui sont censés contenir "des extraits de" machin, de truc ou de bidule alors que pendant ce temps on nous vante en même temps des produits laitiers par exemple "au bon goût de" sur lesquels on peut lire que le produit n’y est qu’en quantité infime ou inexistante.
Il y a surement de très nombreuses raisons à ce comportement de l’industrie, j’en vois d’ailleurs certaines comme peut être un problème de manque de tel ou tel produit par exemple comme la vanille qui fait qu’on ne peut en avoir suffisamment pour aromatiser des produits laitiers en grande quantité mais ce ne sont que des suppositions, peut être est ce que les produits naturels ne sont pas forcément innocents, peut être même sont ils nocifs ou allergènes.
La prochaine évolution du marché se dirigera peut être vers un nouvel élan du tout naturel pour les produits alimentaires, d’ailleurs certaines marques s’y sont déjà attelés mais bien entendu ça n’est pas anodin et les produits ont un surcout assez important au regard des mêmes produits qui ne contiennent que des aromes et pas d’extraits naturels.
Peut être alors la raison de tout ceci est que les industriels nous ont habitués à consommer du non naturel pendant des années en préparant le retour du naturel de manière à artificiellement gonfler les prix avec comme raison le fait que ces produits sont d’une autre catégorie, d’un niveau supérieur puisque contenant le produit véritablement, si c’est le cas c’est une belle manœuvre qui laissera un goût amer au consommateur à la vue de sa note de courses.

Venez réagir sur le forum