Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Another code – Nintendo DS


Voici le test d’un ancien jeu disponible sur la Nintendo DS, un jeu d’aventure pour être précis, qui utilise à bon escient toutes les capacités de la console.
Ce jeu est plus une démonstration technique et technologique de ce que la console permet grâce à toutes ses capacités, surtout au vu de la durée de vie du jeu.

En effet commençons une fois n’est pas coutume par les points négatifs, ce jeu a une durée de vie très très limitées. Je dirais à la louche pour un joueur moyen qu’une poignée d’heures pas plus permet de le finir, lorsque je dis poignée je pense à environ 5 heures de jeu, ce qui est plus que court vous l’avouerez.
Autre défaut, concernant le scénario et plutôt que le scénario, je parlerais du dénouement que je ne vous gâcherais pas mais qui est tout de même bien en deçà de ce que le déroulement de l’aventure pouvait nous laisser imaginer.
En effet je dois dire que la fin semble bâclée par rapport au reste et que j’aurais bien aimé un peu plus d’interactions ou d’actions dans la toute dernière partie de cette aventure.
Une fois les points négatifs développés, nous pouvons nous pencher sur les points positifs et il faut reconnaitre que le jeu n’est pas avare de bonnes surprises.
Tout d’abord c’est l’un des pionniers du déplacement au stylet, votre personnage est vu de dessus dans des décors représentés en 3D et comportant des différences de niveau, et vous déplacez votre personnage à l’intérieur de ceux ci, en fonction de l’endroit ou vous vous trouvez, l’écran du haut affiche des vues différentes d’une même zone.
C’est dans ces vues que vous devez chercher des indices, cliquez sur divers objets, résoudre des énigmes et des puzzles. Concernant toutes ces interactions, le jeu vous propose d’utiliser le stylet, le micro, bref de participer de manière différente et surtout à chaque fois je dirais de manière naturelle.
Vous avez aussi à disposition un appareil électronique qui vous permet de faire des photos et de les combiner visuellement avec votre environnement de manière à faire apparaitre des indices ou à les mettre en évidence.
Il n’y a aucun puzzle qui ne soit résolu assez facilement, tout au plus certains objets peuvent nécessiter de revenir les cliquer plusieurs fois jusqu’à ce que le jeu permette de les utiliser.
En effet comme tous les jeux d’aventure, l’histoire est on ne peut plus linéaire, peut être trop lorsque certains objets semblent inutiles ou non utilisables et qu’ils se révèlent essentiel plus tard mais uniquement après un événement qui les débloque.
D’ailleurs vous avez intérêt à aimer vous balader puisque vous ne cesserez de faire des allers-retours entre les différentes pièces ou scènes du jeu.
Bref un jeu qui est agréable à jouer, joli à regarder avec des séquences de transition dans un style BD du meilleur effet, et varié, mais qui souffre d’un manque flagrant de durée de vie et d’une linéarité qui demande parfois d’être acharné lorsque c’est la douzième fois que vous refaites toutes les pièces dans l’espoir de trouver quel objet ou quelle action vous pouvez faire suite à une évolution de l’aventure.
Vu qu’il est assez ancien j’imagine qu’il se trouve facilement en occasion et c’est un achat que je vous conseille si vous êtes adepte des jeux d’aventures.

Venez réagir sur le forum