Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Avoir accès aux outils d’administration depuis le menu démarrer de Windows

Sous Windows NT dans le menu démarrer il y avait un dossier nommé "Outils d’administration" qui contenait des liens vers des outils d’administration puissants et permettant de configurer certaines options particulières.
Ce dossier pouvait être caché afin d’éviter des erreurs de manipulations ou d’utilisations.
Depuis Windows 2000 et donc pour XP ou suivants aussi, ce dossier est caché dès l’installation et n’apparait plus.

Mais une petite manipulation de la base de registre vous permettra de le rendre à nouveau accessible et de pouvoir l’utiliser dans votre installation de Windows.
Grace à ce nouveau dossier vous pourrez directement avoir accès à la gestion de l’ordinateur sans avoir à ouvrir un explorateur de fichiers et faire un clic droit sur votre ordinateur.
Dans les outils accessibles par là vous aurez aussi les services, l’observateur d’événements et quelques autres outils.
Ces outils qui sont souvent utiles pour peu qu’on connaisse un peu Windows et qui seront disponible de manière plus rapide que si vous deviez aller les chercher dans les menus où ils sont habituellement cachés.

Lancez l’éditeur de la base de registre (si vous cherchez comment faire et comment celle ci fonctionne je vous conseille de lire le topic La base de registre)

Rendez vous ici:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ Advanced

Si elle n’existe pas créez la valeur chaîne suivante!
StartMenuAdminTools
Et mettez cette valeur à "Yes" sans les ".
Cliquez "OK"

Si vous voulez cacher ce dossier à nouveau il vous suffit de changer cette valeur en "No" sans les ", un redémarrage sera nécessaire là aussi pour prendre en compte cette modification.

Venez réagir sur le forum