Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

“Bad meets Evil” où la bêtise des animateurs français

Enfin bêtise ou simplement manque de culture mais en l’occurrence j’ai plutôt dans l’idée que c’est de la bêtise dont il s’agit. Le corps du délit est un morceau de musique que vous avez fort probablement entendu récemment que ce soit en radio ou à la télé.

Hors il est quasiment certain que lorsque vous l’avez entendu on vous l’a présenté comme étant:
Eminem feats Bruno Mars…
Sauf que ce n’est pas le cas. Certes Eminem est bien partie prenante dans le groupe "Bad meets Evil" (Le mauvais rencontre le mal) mais on ne peut réduire un groupe à l’un de ses membres ce serait tout aussi stupide que si on présentait un morceau des Stones simplement sur le nom de Keith Richards ou de Mick Jagger.

Le groupe Bad meets Evil existe depuis longtemps et s’est éloigné pendant 10 ans avant de reproduire un nouvel album cette année. Ce groupe est composé d’Eminem et de Royce Da 5’9". Alors oui bien entendu on ne peut pas dire que Royce soit particulièrement connu du grand public, tout comme ce groupe. Mais pour autant fallait-il à titre publicitaire exclure totalement Royce des présentations et des annonces pour ne laisser qu’Eminem?

Je pense qu’il aurait été tout aussi fort vis-à-vis du public Français de citer "Bad meets Evil" groupe auquel appartient Eminem feats Bruno Mars. Oui on perd quelques instants mais au moins on sait de quoi on parle on n’a pas l’air d’avoir un manque de culture aussi étincelant qu’un soleil couchant. Surtout que certaines chaînes de musique avaient eu la bonne idée de présenter correctement le titre. Quand va-t-on cesser de prendre les Français pour des bœufs, quand les animateurs télé ou radio vont-ils enfin faire leur boulot convenablement et cesser de croire que les auditeurs n’en ont que faire des approximations et de l’à peu près devenus si courants?

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Bad meets Evil je vous laisse aller visiter la page Wikipedia qui propose des liens tout à fait pertinents.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bad_Meets_Evil

 

Venez réagir sur le forum