Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Bof ce n’est pas si pire que si c’était moins bien

Le fait d’avoir des responsabilités demande t’il de faire attention à ce que l’on dit?
Il semble que parfois certaines personnes en confiance lors d’entretiens, d’interviews ou autre, se permettent de se laisser aller à dire des choses regrettables et lorsqu’ils sont porte paroles de ci ou de là, ou qu’ils sont des gens d’influence ces interventions me pose un problème.

On le sait, le tabac est un fléau, enfin plus que le tabac ce sont les cigarettes et les produits qu’elles contiennent en grande partie qui sont un fléau.
On sait que le nombre de victimes chaque année est énorme et que ces morts pourraient être en partie évitées.
On sait de plus en plus que le tabagisme passif est nocif et peut conduire à une multitude de graves maladies ou affections de santé.
C’est pourquoi la cigarette va être interdite dans les lieux publics et moi qui suis un ancien fumeur devenue un non fumeur intolérant je ne peux que me réjouir à cette initiative.
Surtout pour les milliers de professionnels qui ne sont pas forcément des fumeurs mais qui décéderont des suites de maladies liés au tabagisme passif et à leurs conditions de travail.
C’est intolérable de laisser des gens travailler dans un milieu dont on sait qu’il est risqué et qu’il présente des problèmes de santé de ce niveau.
Pour l’amiante par exemple, les détergents ou je ne sais quels autres produits toxiques les employés doivent porter des équipements et faire attention à tout un tas de choses pour réduire au maximum les risques.
Sauf que dans ce cas là il n’y a rien à faire malheureusement à part peut être porter des masques filtrant ou que sais je, ce qui dans un restaurant par exemple est tout simplement inconcevable vous en conviendrez.
Bref donc je trouve salutaire et bien utilisé dans ce cas présent le principe de précaution qui fait qu’on demande aux gens de fumer en extérieur ou dans des endroits spécifiques et réservés et plus en public.
Alors quand j’ai entendu cette phrase "On est passif de tellement de choses" de Julien Dray le porte parole du Parti Socialiste sur RTL je me suis demandé si cet homme était fou ou si il tentait de caresser les fumeurs dans le sens du poil en vue des élections à venir.
Comment peut-on tenir un tel discours! Implicitement c’est dire, bof ça ne sert à rien de faire que les gens vivent mieux et plus longtemps et puis c’est la fatalité en quelque sorte…

Venez réagir sur le forum