Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Bomberman Land Touch ! – Nintendo DS


Voici un jeu qui est sorti en France le 09 mars et qui devrait réconcilier les fans de la mascotte de chez Hudson qui ont étés déçu du précédent jeu sorti sur DS.
Pour ceux qui ne connaissent pas Bomberman c’est un petit personnage qui pose des bombes pour nettoyer des niveaux d’objets destructibles afin de faire disparaitre des monstres ou dans des modes à plusieurs joueurs, les autres Bombermens.

Mais le jeu qui nous intéresse aujourd’hui est justement une réelle bonne surprise car il ne se limite pas eu jeu classique mainte fois vu et revu et qui ne se renouvelle finalement que par le côté multijoueurs de la chose.
Force est d’ailleurs de constater que le mode multijoueurs de cette version est une bonne surprise et qu’il se révèle plus réussi que celui du précédent jeu disponible sur la Nintendo DS peu de temps après la sortie de la console.
Mais ce qui nous intéresse ici c’est le mode aventure du jeu, qui vous plonge en tant que Bomberman sur une ile au trésor qui est un parc d’attraction et qui va vous demander de participer à des nombreuses épreuves toutes plus originales les unes que les autres afin de devenir le nouveau roi des pirates.
Dans ce mode de jeu vous êtes donc sur une ile qui se décompose en 5 zones qui représente les 4 couleurs d’un jeu de carte standard (cœur, carreau, pique et trèfle) ainsi que la zone du château pirate.
Vous allez en plus de devoir réussir les épreuves, accomplir certaines petites missions, parler à certains personnages etc…
Même si la portion aventure n’est pas la plus profonde possible, elle permet de se détendre entre deux épreuves et de se changer les idées.
Concernant les épreuves elles sont multiples, allant du nettoyage d’une statue à la repêche de marins échoués en mer, à la course sur bombes, bref toute une panoplie de jeux qui se jouent au stylet et qui sont tous réellement différents les uns des autres.
Afin de terminer ce mode il vous faudra réussir les épreuves par deux fois histoire de cumuler des pièces qui vous permettront d’acheter des bonus qui sont le droit de jouer avec tel ou tel autre personnage du jeu dans le mode "Parc d’attraction".
Ce mode permet de jouer à tous les mini jeux découverts dans le mode aventure, et ce avec les personnages débloqués et à plusieurs joueurs.
Que ce soit au niveau graphique ou sonore, le jeu est une réussite, le petit personnage d’Hudson est bien mis à son avantage ainsi que tous les autres Bombers qui parsèment le jeu.
Concernant la durée de vie, pour débloquer tous les personnages du jeu il vous faudra finir le mode aventure au moins deux fois, ce qui augmente la durée de vie de manière artificielle, qui sinon est de l’ordre d’une bonne vingtaine d’heures de jeu pour un joueur moyen.
De toute façon une fois terminé le mode aventure il vous reste les modes multijoueurs qui eux vous permettent de vous affronter à 4 dans le mode "Parc d’attraction", jusqu’à 8 dans le mode bataille qui est le classique Bomberman à plusieurs joueurs.
Bref même si on est encore un peu loin du précédent Bomberman d’aventure sur Gameboy Advance voici tout de même un jeu bien agréable et qui pour peu qu’on aime le principe des mini jeux devrait vous éclater pendant un petit moment.

Venez réagir sur le forum