Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Cacher l’onglet sécurité de Windows XP Pro

Lorsque vous désactivez le partage de fichiers simplifié, vous pouvez utiliser un onglet dans les propriétés des fichiers et des dossiers nommé "Sécurité".
Cet onglet permet de définir les permissions des fichiers voir même d’en prendre le contrôle, etc.. Et en tout cas il permet de faire des erreurs fatales pour qui n’est pas un utilisateur ayant suffisamment de connaissances du système et de son fonctionnement.

Bien sur vous pourriez laisser activer le partage de fichiers simplifié, mais il est aussi simple de faire en sorte de supprimer l’accès à cet onglet pour les utilisateurs.
Et par la même d’éviter qu’ils ne fassent n’importe quoi sur les fichiers et leurs droits et qu’ils ne risquent de rendre la machine totalement inutilisable.
Cette astuce nécessite un petit tour dans la base de registre.
Une fois celle ci en place pas besoin de rebooter, refaites un clic droit sur un fichier et vous observerez que l’onglet "Sécurité" a bel et bien disparu.

Lancez l’éditeur de la base de registre (si vous cherchez comment faire et comment celle ci fonctionne je vous conseille de lire le topic La base de registre)

Rendez vous ici:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies \ Explorer

Si elle n’existe pas créez la valeur DWORD suivante!
NoSecurityTab
Et mettez cette valeur à 1.
Cliquez "OK"

Si vous voulez faire réapparaitre cet onglet il vous suffit de changer cette valeur en 0, et là non plus aucun redémarrage n’est nécessaire, un simple clic droit dans l’explorateur vous prouvera que la modification a bien été pris en compte.

Venez réagir sur le forum