Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Campagne Dove

Dove qui a plus souvent fait des campagnes ces derniers temps en utilisant les femmes pour leur "vrai beauté" comme le laisse entendre leur slogan a il y a quelques temps déjà fait une campagne qui même si elle n’est pas extraordinaire mérite qu’on en parle.
Elle n’est ni exceptionnelle, ni d’une réalisation transcendante, je dirais même que concernant la réalisation elle est finalement presque banale et sans grand intérêt.
Ce qui par contre est bien vu, c’est l’idée qu’elle utilise pour vendre des produits coiffants, shampoings et crèmes anti frisottis…

Pour présenter quatre produits de la marque ils ont utilisés quatre personnages féminins emblématiques de séries animées Américaines qui sont toutes des références et des séries qui ont marquées leurs époques.
On retrouve dans le désordre Marge Simpson, Madame Jetson, Madame Pierrafeu et Vera de scoubidou. Bien sur chacune ayant des cheveux bien particuliers elles présentent un type de produit adapté à leur type de cheveux on s’en serait bien sur douté.
C’est là que je trouve la publicité plutôt pas mal foutue, car déjà outre le fait qu’il fallait avoir l’idée de prendre des personnages de dessin animé pour les utiliser à contre pieds, il fallait aussi avoir l’idée de les associer à des produits qui en effet collent parfaitement à la nature de leurs cheveux.
Et bien entendu prendre un dessinateur ayant les moyens de mettre tout ça en forme de manière à rendre les personnages avec leur style bien particulier mais après l’utilisation du produit.

Je ne sais pas si je n’aurais pas aimé y voir aussi pourquoi pas pénélope des fous du volants, ou bien Leela la femme cyclope de futurama. J’en passe et des meilleures tant les séries animées peuvent être un réservoir pour ce genre de mise en parallèle.
On remarquera pour terminer que le dessinateur qui a réalisé les dessins après utilisation du produit a croqué des femmes bien plus souriantes, mieux dans leur peau, comme si le produit utilisé avait eu en plus un fort effet sur leur moral, ce qui est un message subliminal pour la cible.
Utilisez nos produits et en plus de vous donner un look plus cool, plus dynamique, plus jeune, plus vivant, plus tout, vous serrez aussi super bien dans votre peau, à l’aise, heureuse, souriante, bref radieuse… La publicité… Quel bel outil…




 

Venez réagir sur le forum