Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Coil

Un jeu à la limite du jeu et de l’expérience multimédia, quelque chose qui allie à la fois l’esthétisme, le graphisme, la musique, pour vous faire vivre une expérience résolument différente, parfois déroutante, parfois surprenante, toujours étonnante.
L’idée de départ est simple, voir simplissime, la vie, et son évolution, son commencement et ses diverses étapes, bien entendu ici tout est très stylisé, et toujours très imagé, l’expérience à vivre étant de parcourir les différentes étapes de cette vie, bien sur pas de manière biologique ou médicale, mais au travers d’une vision très personnelle des concepteurs.

Pour les allergiques aux trucs compliqués pas de soucis pour celui ci, tout se fait à la souris, n’hésitez pas à lui faire reproduire le mouvement que l’introduction vous présente avec le cercle de départ, je vous laisse en découvrir la teneur par vous même, ce geste vous sera utile, il faut jouer de la souris, il faut la faire bouger, la faire se déplacer, certaines étapes sont plus évidentes que d’autres à comprendre.
D’autre sont évidentes à comprendre mais beaucoup plus dures à faire, bref, l’expérience n’est pas très compliquée mais elle n’est tout de même pas à la portée du premier venu qui voudrait passer quelques secondes sur le jeu, ça demande quelque minutes, je dirais qu’une petite dizaine de minute devrait suffire, mais c’est déjà une belle durée de vie pour un objet interactif tel que celui là.
Dans l’ensemble le jeu à un côté très sombre, presque noir, qu’on pourrait presque qualifier de morbide, tant les graphismes sont vraiment d’un design très torturé et presque repoussant par moment. Pourtant le jeu a son charme, une pate très particulière et finalement est assez séduisant dans ce style presque en opposition avec le sujet, d’ailleurs la petite histoire qui accompagne les différentes étapes a ce je ne sais quoi qui en rajoute dans l’ambiance glacée, et presque mortelle de l’œuvre.

C’est un divertissement intéressant, quoi que finalement très limitée, le fait d’être entièrement jouable à la souris est agréable et déstabilisant, certaines phases étant difficile à prendre en main alors que d’autres sont tellement évidente qu’elles en sont trop faciles.
Amusez vous bien avec cet ovni du divertissement.
Coil est jouable à cette adresse.

Venez réagir sur le forum

Tags: , , ,