Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Debil Dead

Debil Dead est un court métrage de Pierre Fernandez en pate à modeler qui met aux prises deux personnages emblématiques des films fantastiques, chacun dans son domaine est devenu culte, et ce court métrage est un duel improbable entre eux.
La réalisation est excellente et les prises de vues sont très imaginatives, les personnages se retrouvent dans une espèce de duel après avoir trucidés pour l’un le tueur de massacre à la tronçonneuse et pour l’autre Blade.

Les deux héros sont le highlander Connor McLeod (Christophe Lambert) et Ash le héros des Evil Dead armé de sa tronçonneuse (Bruce Campbell), ils parlent dans la langue originale de l’acteur c’est à dire en français sous titré anglais pour Lambert et en anglais sous titré français pour Campbell.
Ce court métrage est un petit bijou d’animation, délirant, cynique, qui se termine sur une surprise. D’ailleurs je vous conseille de ne pas stopper la visualisation du court métrage lors du début du générique de fin puisque il se passe encore quelque chose après la fin de celui ci…
Les deux personnages vont passer d’un univers vers un autre, durant leur duel et se retrouver dans l’univers des Evil Dead. Là aussi le travail des décors est parfaitement réalisé, les ambiances recréées avec réussite et le souci des détails est omniprésent.
Si vous souhaitez aller voir des informations sur ce court métrage de 3 minutes 10 vous pouvez vous rendre sur le site officiel où se trouve la jaquette d’un faux DVD du film et l’accès en plusieurs formats au film.
Le site officiel est à cette adresse.
Allez je ne vais pas vous tenir la jambe plus longtemps, si vous souhaitez regarder ce petit film, mettez vous dans l’ambiance, éteignez les lumières, mettez le son à fond (heu pas trop en fait) et amusez vous bien.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le réalisateur qui est aussi l’animateur de ce petit court métrage, vous pouvez vous rendre sur la racine du site que je vous indiquais plus haut à cette adresse.
Vous y trouverez des informations supplémentaires sur le travail de cet artiste, je vous conseille particulièrement les pages menant vers deux projets qui ne sont visiblement pas encore tournés, "Debil Duel" et "Batman Identity" je vous laisse découvrir en quoi ils consistent.

Venez réagir sur le forum