Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Des chiffres effarants sur la validation Genuine

Petite piqure de rappel quand à la validation Genuine pour ceux qui vivent dans une grotte ou qui ne s’intéressent que de loin à l’informatique.
Microsoft a lancé une grande campagne de vérification des licences des Windows installés dans le monde.
Une fois que vous avez passé avec succès le test, vous êtes sur d’avoir une version authentique du système.

Pour l’instant cette vérification n’est faite que sur acceptation de l’utilisateur et demande le téléchargement d’un petit programme très souvent mis à jour sur internet pour corriger des problèmes.
D’ailleurs les dernières versions se connectaient chez Microsoft sans demander quoi que ce soit à l’utilisateur et une levée de bouclier d’un grand nombre de personne à fait revenir en arrière le géant de Redmond.
Bref à l’heure actuelle cette vérification est nécessaire à l’installation de produits en version Beta comme Internet Explorer 7 ou des produits gratuits ou en offre spéciale comme ceux que je vous présentais il y a peu.
De plus elle est aussi demandée pour les mises à jour autre que les mises à jour de sécurité essentielles qui elles sont faites même sur des versions reconnues pirate pour éviter que des problèmes non corrigés ne déclenche des vagues d’attaques informatiques de grande ampleur.
Voilà donc l’état des lieux de cette validation Genuine, et quelques chiffres viennent de sortir concernant celle ci.
Récemment Microsoft indiqué que quelques pourcents seulement des machines reconnus comme non authentiques étaient en fait des machines possédant des licences valables.
Mais quelques pourcents sans aucun chiffre derrière ne voulaient rien dire.
Maintenant nous avons les premiers chiffre officiels, environ 300 millions de machines ont acceptés le test Genuine.
Et sur ces 300 millions 1 machine sur 5 n’a pas passé avec succès le test.
Ce qui représente tout de même 60 millions de machines. Ce qui n’est pas un si petit chiffre que cela.
Alors ces 60 millions sont elles toutes des versions pirates, et les vrais pirates n’ont ils pas déjà outrepassés ce test Genuine par des moyens plus ou moins détournés.
Ce test est il un vrai succès ou une plaie pour les réels consommateurs ayant achetés légalement le produit, ces questions n’auront probablement pas de réponses pour l’instant.

Venez réagir sur le forum