Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Des pneus du talent et voilà le résultat…

Souvent l’on se demande que faire des déchets, et certains objets sont plus difficiles que d’autres à recycler.
S’il en est un qui souvent pose problème c’est bien le pneu, en France d’ailleurs parfois tout ceci termine par des espèces de dépôts sauvages dont on ne sait que faire.
Et bien voici une idée qui pourrait peut être faire changer tout ça puisque ce sont des sculptures faites à partir de pneumatiques recyclés, et il faut dire que le travail est très artistique ce qui ne gâche rien.

L’idée le recyclage des pneus dans des sculptures, en fait ils sont coupés et mis en forme pour représenter des sculptures en utilisant à la fois les formes des pneumatiques et les dessins de ceux ci.
Les rainures, les stries, les marques, tout permet de rendre la sculpture plus explicite et plus artistique. Je ne sais d’où sont originaire ni les sculptures ni les artistes derrière celles-ci.
D’ailleurs les photos et le lieu de celles-ci laissent à penser que ce phénomène n’est pas local mais peut être bien mondial et que ces statues ne sont pas l’œuvre d’une seule et même personne.
Mais comme souvent dans ce genre de cas il vaut mieux regarder le résultat que de le commenter alors voici quelques uns des exemples de ce que ce recyclage a engendré.
Si vous même avez vu ailleurs d’autres exemples de ces sculptures ou d’autres photos de celles ci pourquoi pas, n’hésitez pas à partager les liens ou les photos.







Venez réagir sur le forum