Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Ed Greenwood – La tentation d’Elminster


Après avoir perdu quelques décennies dans une tombe mystérieuse le plus puissant mage des Royaumes oubliés se trouve libéré d’une stase l’ayant maintenu en hibernation.
L’élu de la déesse Mystra va demander l’aide de sa déesse et des conseils mais n’obtiendra aucune réponse, pourquoi lui fait-elle la sourde oreille.

Désorienté le mage va se retrouver entre les griffes de la Dame des Ombres. Il devra subir les intrigues et vivre du côté obscur, lui le défenseur de la justice et des pauvres gens.
Succombera-t-il à la tentation? Est ce que Mystra laissera son élu se corrompre au contact du mal?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le monde des Royaumes oubliés est un univers du jeu de rôle "Donjons et Dragons" l’un des plus anciens jeux de rôle existant.
Cet univers est complexe et bénéficie de plusieurs dizaines d’années de développement et d’écritures diverses.
Etant à l’origine un univers de jeu de rôle il a évolué avec certains personnages qui étaient originellement joués avant de faire partie intégrante du monde. C’est le cas d’Elminster personnage qui fut joué de longue année par Ed Greenwood qui est l’auteur des romans qui lui sont consacrés.
Dans celui qui nous intéresse il se consacre sur les questionnements qui peuvent se poser à son personnage et sur les choix qu’il va faire qui influeront sa destinée et celle des royaumes complets.
Comme à son habitude pour ceux qui connaissent l’auteur, le style est plutôt fluide, il contient de nombreuses références qu’ils soient géographiques, temporels ou autres au monde des royaumes oubliés, et même si une connaissance approfondie de ceux ci n’est pas nécessaire pour apprécier ces romans, ils apportent un plus indéniable qui renforce encore l’immersion dans un monde vivant et excessivement détaillé.
Un roman d’Heroïc Fantasy qui plaira à ceux qui aiment la magie et les histoires détaillés et complexes.
Je conseille tout de même à ceux qui veulent comprendre le personnage en profondeur de commencer par les romans qui précédent celui ci à savoir "Elminster, la jeunesse d’un mage" qui décrit la tumultueuse jeunesse du mage et comment il est devenu mage justement ainsi qu’ "Elminster à Myth Drannor" qui raconte le séjour du mage dans la plus puissante cité Elfique avant sa chute au temps de la beauté et de la décadence.

 

Venez réagir sur le forum