Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Et si c’est pour lui c’est bien pour moi!

Ca faisait un moment que je n’avais pas parlé publicité hein?
Voilà qu’un gentil assureur en trois lettres qu’on pourrait nommer Grosse Mutuelle Française par exemple.
Ou Gentille Mutuelle Franche ou je ne sais quelle série de mots, bref un assureur X pour ne pas le nommer, nous propose une série de publicité qui m’horripile…

Alors entre celles à la radio, et celles à la télé, en plus on voit que cet assureur ne sait pas quoi faire de son argent en trop vu la quantité qu’il doit en dépenser pour ces campagnes.
Et pourquoi donc que c’est horripilant?
Peut être parce que le message qui est véhiculé dans cette publicité est tout sauf attirant…

On voit des gens qui sauvent des vies, des ambulanciers, des pompiers (comment ces corps de métiers peuvent ils laisser à ce point user et abuser de leur image et de la sympathie que les gens ont pour eux et pour leurs si difficiles métiers…), donc on voit ces gens dans leurs travails et l’on apprend par un plouc qui vient d’être sauvé qu’il a la même assurance que lui là oui oui le pompier et que si le pompier il a cette assurance c’est surement qu’elle est bien parce que lui il sait que c’est risqué la vie, alors si c’est bien pour lui hein c’est forcément bien pour ce plouc et donc le consommateur….
Oui mais non, je m’insurge sur cette publicité.
Premièrement si ça se trouve le gentil pompier il a cette assurance parce qu’en ce moment ils offrent x% en moins si on est fonctionnaire ou je ne sais quoi de moins de xx ans… Alors forcément faudrait être crétin pour payer plus cher, seulement nulle part dans cet argument n’apparait la qualité du dit assureur vous remarquerez.
Peut être aussi a t’il cette assurance parce que bon pour ce qu’il a besoin c’est suffisant, c’est le moins cher, c’est la première qu’il a faite bref….

Et puis en quoi être pompier et donc au contact du risque en permanence fait-il de lui un expert en lecture de contrats d’assurance et autres documents administratifs à tiroirs et petites astérisques?
Bon imaginons tout de même que notre ami pompier soit spécialisé en assurance habitation, et que donc il ait choisit cette assurance car elle était la plus adapté à son besoin.
Pourquoi donc si c’est bien pour lui cela devrait il être obligatoirement bien pour moi?

Il a forcément un besoin identique au mien?
Est-il finalement un mètre étalon de l’assurance?
Je n’aime pas être pris pour un con mais encore moins quand on essaye de me faire bouffer des conneries en utilisant la totale et le capital larmoyant sympathique que certaines catégories sociaux professionnelles déclenchent en nous.

Mais les publicitaires n’ont ils finalement rien d’intéressant à dire sur ces assurances qu’ils tentent de nous faire passer ça pour le calendrier du coin???

Et puis faire un truc parce que tel ou tel le fait…
Demain les publicistes font nous expliquer que le suicide est la solution, et que si c’est bien pour Kurt Cobain c’est bien pour moi aussi! *BLAM*

Pour finir ne serions nous pris par nos amis publicitaires que pour des moutons suiveurs de mode ou d’ordre? C’est à se demander en regardant cette campagne…

Venez réagir sur le forum