Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Et si le génie n’attendait pas le nombre des années?

C’est en tout cas ce que cette petite fillette de 3 ans pourrait bien prouver parce qu’elle est au moins un phénomène, au mieux un petit génie en culotte courte.
De quoi est-elle capable? Et bien elle est capable de résoudre un rubik’s cube, ce qui est déjà en soit un exploit étant donné que je n’ai jamais réussi à faire ce satané puzzle si ce n’est en le démontant carré par carré pour les recoller dans l’état original…

Mais encore si ce n’était que d’arriver à résoudre ce truc.
Au fait pour ceux qui n’ont pas connus ce puzzle à l’époque ni de nos jours, c’est un cube à 6 faces comportant chacune 3 lignes et 3 colonnes, ce qui représente 9 pièces par face.
Le but étant de reconstituer ces 6 faces par couleur et ce en même temps sur tout le cube.
Bien entendu il existe des règles et même des techniques de résolution, mais déjà que moi je n’ai jamais réussi à rien avec ce jeu, là une enfant de 3 ans c’est plus qu’épatant.
Elle semble être chinoise et avoir accomplie l’exploit sur un plateau de télé, résolvant ce rubik’s cube en tout juste 114 secondes…
Voilà au moins un exploit à voir une fois dans sa vie.

 

Venez réagir sur le forum