Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Going Postal où Quand Heroes fait sa WebSérie

Si vous ne suivez pas l’actualité des trucs à la mode vous êtes probablement passés à côté de ce que sont des Webséries, bien que le terme en lui même soit on ne peut plus parlant vous en conviendrez.
Les WebSéries sont des séries spécifiquement destinées à être distribuées sur internet, leur format en est donc particulier et leur contenu peut avoir autant de variété que peuvent l’être des véritables séries, certaines séries s’en servent depuis longtemps en complément d’une diffusion sur DVD par exemple, je pense notamment à 24H.

Et bien la dernière qui fait parler d’elle, enfin l’avant dernière puisque une WebSérie gratuite tirée d’un inédit de Stephen King dont je vous parlerais probablement une autre fois a pris le relais, a pour cadre l’univers de la série Heroes et nous présente un personnage totalement inédit dans trois épisodes de quelques minutes chacun.
Si je vous en parle maintenant alors qu’elle a été diffusée depuis plusieurs jours déjà, c’est parce que je viens de trouver les épisodes sur un blog où ils ont été sous titrés en Français.
Vous me direz, pas de quoi en faire un flan, si ce n’est que la diffusion de cette WebSérie était exclusivement réservée à nos voisins d’outre Atlantique à l’origine.
Bien sur dans les jours qui suivaient ils étaient mis en ligne sur des services de diffusion moins limitatifs, mais dans la version originale bien entendu, et comme je sais que nombre de lecteurs ne sont pas forcément capables de comprendre la langue de Shakespeare parlée, c’est pourquoi je ne vous en avais pas parlé.

Alors quel est le sujet de ce Going Postal? Et bien nous y découvrons un nouveau personnage possédant un pouvoir qui ressemble à s’y méprendre à celui du Hurleur de chez Marvel, une capacité à utilisé le son comme une force de frappe et comme une arme.
Tout au long de ces trois épisodes nous découvrirons ce personnage, son entourage et surtout qu’il semble être intéressant à quelqu’un qui voudrait visiblement lui faire une proposition, mais je ne vous en dirais pas plus de peur de vous gâcher ces trois épisodes.
La réalisation est très bonne, sensiblement identique à ce qui se fait sur un épisode classique de Heroes, ici pas trop de difficulté à suivre, il n’y a qu’une histoire et un personnage comme ça au moins on se sent tout de suite pris dans l’histoire.
Ce personnage possède toutes les qualités nécessaire pour venir rejoindre le casting de la série originale et vu comment se termine ces 3 épisodes (Webisodes comme on les appelle aux US) il y a fort à parier que soit il y aura une suite sur internet soit la suite sera intégrée à la série dans la saison 3 ou la suivante peut être…

Voici le site d’où proviennent les versions sous titrées, c’est à eux que revient la reconnaissance pour le travail effectué.

Episode 1 – A nifty trick

Episode 2 – The house guest

Episode 3 – Let’s talk

Venez réagir sur le forum