Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Gérard de Cortanze – La belle endormie

Que se passe-t-il lorsqu’un écrivain décide d’enquêter sur sa propre famille, remontant dans les archives de son histoire et découvrant un étrange document signé de la part d’une non moins étrange ancêtre.
Suivant le chemin tracé par ce texte l’écrivain va se retrouver dans une bâtisse familiale ayant depuis longtemps quitté le giron de cette ancestrale famille pour y découvrir un secret dérangeant.
Son ancêtre serait-elle ce fantôme qu’on dit hanter les murs de ce château et faire vivre des situations toutes plus sensuelles les unes que les autres à ceux qu’elle croise?
Et est-ce vrai qu’elle participe à ces ébats prenant forme humaine quand elle apprécie les situations qui se profilent?

Si ce roman court n’est pas un modèle de littérature on peut lui reconnaitre plusieurs points positifs. Un certain travail dans le détail ainsi que d’avoir su transcrire l’obsession dans une quête de vérité, d’une vérité…
Roman que l’on peut qualifier d’érotique il aborde quelques étreintes de manière assez explicites, même si là encore il reste malgré tout très conventionnel à la fois dans l’écriture et les thèmes abordés ou traités.
Je ne dirais pas que ce roman mérite une place dans chaque bibliothèque, c’est un roman court qui se lit vite et qui est une sorte de petit moment de détente sans prétention.