Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Hugh Laurie – Tout est sous contrôle

Il y a des gens qui sont détestables parce qu’ils ont un talent, et d’autres qui le sont encore plus car ils cumulent les talents.
Hugh Laurie est de ceux-là, excellent acteur très à la mode depuis son rôle dans "Docteur House", il est un excellent musicien ayant participé à divers projets et ayant sorti récemment un album particulièrement réussi.
Mais le voilà aussi en tant qu’auteur de roman et là encore on frise la réussite totale.

Lorsqu’on propose à Thomas Lang ancien militaire d’élite de tuer un homme pour 100 000 dollars, celui-ci a l’indécence de refuser le contrat mais pire que tout le voilà qui se décide à aller prévenir la future victime potentielle de ce complot…
Une verve proche de ce qu’on peut connaitre du personnage incarné par l’acteur dans la série, un cynisme très noir, une histoire à la fois tarabiscotée et toujours sous contrôle, ce roman est un candidat sérieux dans le monde des thrillers.

L’histoire est pleine de rebondissements, palpitantes, l’action est omniprésente, et cette manière de ne pas se prendre au sérieux ajoute une touche de complicité avec le lecteur très agréable, on sent que l’auteur s’est fait plaisir dans son travail, et qu’il a voulu partager ce plaisir avec le lecteur.
Le personnage est attachant, suffisamment profond et travaillé pour aller au-delà d’un personnage lisse comme souvent, on peut comparer cette écriture avec de grands noms de ce genre de roman.
Je me suis régalé, il faut noter que même si le roman est actuellement vendu avec une annotation concernant la série "Docteur House", il a été écrit il y a longtemps déjà bien avant que Hugh Laurie incarne le médecin taciturne et détestable que nous avons l’habitude de voir incarner à l’écran.
Un très bon roman que je conseille à ceux qui aiment l’humour second degré et les histoires pleines de rythme et de péripéties.

 

Venez réagir sur le forum