Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Human Guinea Pigs

Que ne ferait on pas pour la science… C’est sur ce principe étonnant que cette émission de télévision anglaise a vu le jour, son principe est simple et sans appel, un peu à la manière des Jackass mais en plus scientifique, des jeunes gens vont se prêter à des expériences foldingues pour faire avancer la compréhension de la science et surtout pour faire marrer le téléspectateur…
Parce que bon, l’excuse de la science, hein, on s’imagine bien qu’on ne va pas apprendre grand chose d’une bande d’allumés qui se colle un gigantesque élastique sur la tronche et qui tente de s’éloigner de son point d’attache pour manger des marshmallows pendus à des ficelles…
Alors certes il y est question de principes scientifiques tous plus sérieux les uns que les autres mais que l’on ne s’y trompe pas, le principe n’est pas d’énoncer des règles scientifiques, ni de démontrer des théorèmes, le principe et de se moquer de jeunes gens qui acceptent les pires humiliations au nom de l’émission…

Certes les expériences sont plus encadrées et moins débiles que peuvent l’être les différentes choses réalisées par les Jackass ou ce genre d’émission, quoi que, mais au moins on sent que le fait d’être diffusé à la télévision à une heure de grande écoute épure tout de même de toutes les habituelles humiliations crades auxquelles ce genre d’émission nous ont habitués.
Au niveau scientifique là aussi malgré les à priori qu’on peut avoir envers ce genre de programmes, le « professeur » qui sert de narrateur et de caution sérieuse au programme, donne des explications et des informations sur ce que les cobayes sont en train de faire ha oui je vois que j’ai oublié de vous dire mais en anglais « guinea pigs » ce sont des cobayes et pas des cochons de guinée…
Des cochons d’inde quoi… et pas dinde… ça n’a rien à voir je vous l’assure. Concernant les défis relevés par nos aventureux jeunes gens il y a de tout, mais vraiment de tout, allant des trucs simples à des trucs plus tordus, par exemple quelle méthode d’épilation est la meilleure, mais au lieu de le faire sur les jambes comme tout le monde ils le font sur le visage.
Que peut provoquer ou pas la privation de sommeil, quel est la puissance d’un choc donné par un karatéka professionnel, peut on voir dans le noir, voir même dans certains cas des tentatives de records qui ne sont pas vraiment ce que l’on peut qualifier de plus vitaux ou de plus intéressants comme par exemple le record consistant à manger le plus possible de donuts pendant que la voiture dans laquelle on est assis fait elle aussi des donuts autour des autres membres du groupes en dérapage.

Bref comme vous le voyez il y a à boire et à manger si je puis dire. La constante étant que l’expérience soit le plus souvent possible ridicule et tant qu’à faire douloureuse ou écœurante, mais c’est normal puisque pour aider la science il faut souffrir c’est bien connu n’est ce pas 😉
Il semble que le show n’aura duré qu’une saison, mais qu’importe, puisque leurs expériences sont accessibles et visibles sur le web.
Pour en apprendre un peu plus sur l’émission, voir certaines expériences aussi vous pouvez vous rendre sur le site officiel de ces 5 cobayes et de leur professeur à cette adresse.
Ils ont aussi une page spéciale sur YouTube consacrée exclusivement à leurs expériences et aux vidéos de celles ci pour que vous aussi vous puissiez, si tant est que vous parliez anglais ou que le son ne vous importe pas, les voir et apprécier ou pas leurs âneries.
Cette page se situe à cette adresse.

Et comme je crois qu’il n’est pas de meilleur exemple que de vous présenter justement des exemples voici trois de ces expériences prises plus ou moins au hasard afin de voir un peu à quoi ça ressemble.

La privation de sommeil…

Les chaussures à talons de femme…

Quelles sont les conséquences de coups donnés par un Karateka professionnel

 

Venez réagir sur le forum