Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

IE7 partout automatiquement?

En tout cas c’est ce que souhaite Microsoft. Et quel fabricant de logiciel ne souhaiterait pas répandre de manière automatique la dernière version d’un de ses logiciels sur le plus grand nombre de machines possible?
C’est en tout cas ce que prévoit Microsoft concernant Internet Explorer 7 qui devrait être mis à disposition comme une mise à jour de priorité haute au travers des mises à jour automatique de Windows.

Sur les XP avec le service pack 2, les XP en 64 bits et les machines sous Windows 2003.
Ce n’est pas pour tout de suite puisque une dernière version beta du produit est attendue pour le trimestre en cours et la version finale devrait être mise à disponibilité durant le dernier trimestre de 2006 même si aucune date définitive n’est encore annoncée.
Si vous avez les mises à jour automatiques de Windows actives (comme conseillé par Microsoft) vous verrez une notification vous indiquant qu’Internet Explorer 7 est prêt à être installé et même si vous avez configuré les mises à jour pour s’installer automatiquement cette mise à jour là agira différemment vous proposant de l’installer ou non vous laissant libre du choix.
Par contre si votre version de Windows est déclarée "non-Genuine", vous recevrez la notification de la mise à jour bien que vous ne pourrez pas l’installer tant que vous n’aurez pas passé la validation avec succès.

Concernant les mises à jour en entreprise sur les réseaux centralisés vous ne souhaitez peut être pas que l’installation se fasse automatiquement.
Parfois les entreprises souhaitent prendre un peu de recul pendant quelques mois avant de déployer une mise à jour de ce genre qui change pas mal de choses niveau fonctionnalités et niveau options avec les versions précédentes.
Pour les entreprises et à l’instar de ce que Microsoft avait déjà fait pour la mise à jour du SP2 de Windows XP, ils offrent un outil à déployer au travers des politiques de groupes de votre domaine pour éviter que l’installation ne se fasse automatiquement.
Si vous vous rappelez l’outil en question pour le SP2 avait une durée de vie limitée ce qui n’est pas le cas de celui pour IE7 et si vous l’installez, l’installation d’Internet Explorer 7 n’aura pas lieu.
Cet outil se trouve ici et se nomme "Internet Explorer 7 Blocker Toolkit".

Et même si vous utilisez comme navigateur principal Firefox ou Opera, vu que de nombreux logiciels tiers ou fonctions du système utilisent des composants d’Internet Explorer, Microsoft conseille l’installation de cette mise à jour dès qu’elle sera disponible pour bénéficier des mises à jour de sécurité qu’il contient et des nouvelles fonctionnalités qu’il offre.
C’est la première fois que Microsoft fait passer au travers de son système de mises à jour critiques une mise à jour qui ne l’est pas, mais vu que vous avez le contrôle de l’installation et que ses nouveautés concernant la sécurité et la protection de votre machine sont de bonnes évolutions cette décision parait finalement une bonne idée et ne pose pas trop de contraintes.
La seule note négative concerne les personnes qui ne sont pas connectés au haut débit et qui risquent de voir se lancer une mise à jour couteuse en temps de connexion et en volume.

Venez réagir sur le forum