Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Improve Everywhere voit double

La dernière mission en date sur le site des trublions d’Improve Everywhere est encore une fois une idée originale, même si au final les réactions ont étés plutôt diverses et aussi surprenante que la mission elle même.
L’idée tout bête était de remplir un wagon de métro, avec uniquement des couples de jumeaux, ce faisant il était saisissant de voir en fait que chaque côté de la rame présentait une symétrie avec le côté opposé.

On peut d’ailleurs voir sur cette image l’effet particulièrement saisissant de cet exercice.

L’équipe du site, souhaitant réduire un peu le nombre des participants à leurs événements ont après avoir fait appel à tous les rouquins de leur liste de diffusion, ont fait appel aux jumeaux inscrits.
L’exercice a eu lieu deux fois en tout et pour tout, une première fois avec 8 couples et la seconde avec 10 couples, la consigne était qu’ils viennent habiller de la même manière, à l’accessoire près, histoire de vraiment rendre crédible un effet d’optique ou une hallucination.
Certains jumeaux ont poussés le vice à avoir dans leurs lecteurs MP3 les mêmes morceaux dans le même ordre… Et tous ont joués le jeu faisant en sorte qu’ils ne soient plus distinguables les uns des autres.
Comme vous le verrez directement sur le site d’Improve Everywhere à cette adresse, les réactions ont étés parfois très surprenantes, mais le « piège » a fonctionné et c’est tout ce qu’on lui demande après tout.

Voici la vidéo de l’événement avec les différentes réactions suscitées.

Comme quoi même si les actions faites par le groupe ne sont pas nombreuses, elles sont toujours originales, et il faut reconnaitre un certain talent aux organisateurs et à toute l’équipe pour avoir su renouveler sans cesse les idées et ne pas faire du recyclage mais bien faire preuve d’une belle inventivité.
J’attends avec impatience de voir ce qui sera la prochaine de leur sortie, avec le fol espoir d’être encore surpris et de prendre plaisir à regarder leurs actions.

Venez réagir sur le forum