Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Kaamelott – L’armée du Nécromant


Pour les non-adeptes des programmes courts de M6 le soir aux environs de 20h40-45 il y a fort à parier que vous ne connaissiez pas forcément qu’est ce que Kaamelott.
En effet c’est un programme court, humoristique qui en est à sa quatrième "saison" et qui nous présente le roi Arthur et ses fameux chevaliers de la table ronde depuis un autre point de vue que l’habituelle vision héroïque de la chose.
Dans celui ci, la plupart sont des branques et que ce soit Merlin ou d’autres, il faut avouer qu’aucun des personnages n’est épargné.
C’est ce qui fait le succès de la chose, ainsi que les dialogues et que certaines situations qui sont très bien amenées, bien sur il faut aimer un certain humour un peu décalé et pas très fin mais pour arriver à faire des situations qui se renouvellent pendant je ne sais combien d’épisodes il fallait faire des concessions.

Mais qu’en est-il de ce que je vous présente aujourd’hui? Et bien c’est une déclinaison de cette licence qui marche bien, comme cela a déjà été fait pour caméra café par exemple, en réutilisant l’univers et les personnages dans une bande dessinée.
Au rayon des bons points on peut saluer le trait de Steven Dupré qui permet de reconnaitre aisément chacun des personnages, on peut d’ailleurs apprécier le fait que chacun d’entre eux à un rôle propre dans cette histoire et que chacun des personnages se trouve aussi semblable dans les attitudes ou les dialogues que dans les traits.
Le scénariste qui n’est autre qu’Alexandre Astier, le créateur de la série officielle n’y est certainement pas pour rien, qui mieux que lui pouvait intégrer tous les personnages dans cette histoire farfelue qui profite du passage en BD pour se permettre un scénario et des situations impossibles à rencontrer dans la série de courts.
L’histoire de cette BD maintenant, depuis quelque temps Kaamelott est victime d’attaques impromptues de zombies, non pas quelques uns, non pas des hordes, ni même des cohortes, non un zombie de temps en temps traverse les terres autour du château et vient se heurter aux murailles à moins que les paysans ne le stoppe avant.
Mais d’où proviennent ces zombies, qui en est le responsable et pourquoi les envoyer un par un? Toutes ces questions et même plus n’auront aucune réponse. Mais non voyons 😉 bien sur que vous saurez tout en lisant cette BD.
L’histoire fait la part belle aux absurdités diverses, le trait est clair, l’action est omniprésente et plus que tout l’histoire tiens la route.
Une surprise agréable qui augure peut être de futurs nouveaux épisodes BD si celui ci est une réussite. En tout cas pour une fois qu’une bande dessinée médiéval fantastique ne se prend pas au sérieux, et assume totalement un humour lourdingue et des gags ras les pâquerettes, j’avoue ne pas avoir boudé mon plaisir.

Venez réagir sur le forum