Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

KillProcess – Un outil pour garder le contrôle de sa mémoire

Parfois au détour d’un lien ou d’un article on tombe sur une petite perle…
Un outil puissant, gratuit et qui fonctionne à merveille.
C’est le cas de ce KillProcess ici présenté en version 2.32.1 qui comme son nom l’indique permet de nettoyer la mémoire de programmes (aussi appelés process) inutiles ou indélicats.

Le site officiel du créateur de ce petit outil est ici.
Alors à quoi peut bien servir cet outil me demanderons ceux qui utilisent déjà le "Gestionnaire des taches" ("task manager") de Windows livré sur toutes les versions du système.
Tout d’abord une meilleure lisibilité. En effet cet outil en plus de lister les programmes par le nom du fichier exécutable comme le fait le "Gestionnaire des taches" affiche aussi leur description pour les programmes en possédant une.
Il affiche aussi dans la fenêtre principale les PID qui sont les numéros uniques des programmes en mémoire pouvant être utile aux connaisseurs parfois.

De plus il permet pour chaque programme en mémoire d’avoir en cliquant sur un bouton des informations complémentaires comme sa mémoire consommée, le nombre de ces threads (ce sont des exécutions simultanées d’instructions en // dans un même programme), etc…
La manière de tuer les programmes aussi est plus proche de celle qu’on peut rencontrer sur des systèmes Unix ou assimilés.
Mais une de ces réelles innovations est de pouvoir éditer une Kill List.
Cette liste de programmes à fermer permet par exemple de préparer une liste dans le cas du plantage d’un programme en mémoire pour nettoyer tout ses résidus.
C’est ce que propose certaines listes préremplies disponibles en téléchargement sur le site comme celle pour lotus notes par exemple.
Mais rien ne vous empêche de faire vos propres listes personnalisées par exemple pour vider la mémoire avant le lancement d’un programme particulièrement gourmant ou d’un jeu.

Voilà en tout cas un petit outil qui réside gentiment dans la barre des tâches et qui mérite vraiment qu’on lui accorde un peu de temps.
Voici pour les grosses flemmes le lien direct vers le programme pour le télécharger mais comme d’habitude je ne vous conseillerais jamais trop d’aller visiter le site officiel, c’est toujours source d’informations et de détails complémentaires.

Venez réagir sur le forum