Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

L’effet Domino

Vous ne le savez peut être pas mais il existe une association de deux produits qui fait des étincelles.
En fait bien entendu il en existe des dizaines de produits qui associés ensemble font des étincelles, mais la spécificité de ces deux produits là c’est qu’ils sont courants et qu’on n’imagine pas les réactions qu’ils peuvent provoquer.
Ces deux ingrédients pris indépendamment ne sont finalement que des petites choses anodines et pourtant il y a déjà quelque temps leur association a fait parlé d’elle et a surtout permis des expériences pour le moins surprenantes.

Et c’est d’une de ces expériences que je vais vous parler aujourd’hui, mais tout d’abord parlons de nos fameux ingrédients, ils se nomment Mentos et Diet Coke (oui forcément c’est aux Etats Unis que tout ça se passe) mais pour parler en produits français bien que je ne sache pas si une expérience a prouvé que ça marchait aussi, nous parlons donc des bonbons Mentos et du Coca Light.
Et bien le fait de plonger des mentos dans du coca light provoque un dégagement massif du gaz contenu dans la bouteille qui fait ressemble celle ci à un geyser.
De nombreuses vidéos ont présentées le phénomène et pour ceux qui ont déjà plongés par exemple un glaçon dans un verre de coca ils savent plus ou moins à quoi ça ressemble.
Mais la vidéo que je vous présente est exceptionnelle puisque même si elle a surement fait plusieurs fois déjà le tour du web, elle utilise cette réaction pour présenter un espèce d’improbable domino à partir de bouteilles dans lesquelles des pastilles de mentos sont insérées.
Et il faut reconnaitre que l’effet est carrément impressionnant et que le final est superbe, bon ok on peut se demander si la tonne d’additifs et de colorants divers ne va pas cuire le joli gazon du lieu de l’expérience, mais bon si on doit toujours penser aux conséquences hein? Si?
Prenez le temps de regarde cette vidéo comme un petit divertissement et un exercice parfaitement maitrisé par ceux qui ont mis en place les bouteilles.

 

Venez réagir sur le forum