Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La Cauetidienne

Ca y est depuis qu’il le réclamait, Cauet possède enfin son émission journalière, et après deux semaines de sévices force est de constater que la recette de son émission se résume aux recettes de ses différentes émissions passées.
En effet pas de grosse surprise, cette émission quotidienne n’a pas vocation à être une sommité de la culture ou à proposer un contenu éducatif intéressant, non cette émission est un énorme défouloir, un de ceux qui flatte les plus bas instincts de ses spectateurs et qui propose à ceux qui sont devant le poste de se lâcher et de se détendre sans autre limite que celles liées à l’heure de diffusion.

Cauet toujours accompagnée de son inébranlable assistante ou collaboratrice Cécile de Ménibus, se trouve dans cette émission secondé par des chroniqueurs dont un nouveau souffre douleur, toujours cible de la part de Cauet de diverses blagues portant sur son odeur corporelle, ou des bruits gastriques, voir des sécrétions physiques.
Ce chroniqueur du nom de Sylvère est en quelque sorte le joker de Cauet, le bouffon du roi, prenant tout ce que sa majesté présentateur lui dit avec le sourire et surtout acceptant visiblement d’être la risée de tout le monde, lui donnant un petit air sympathique du fait même qu’il est prit pour cible comme certains ont pu le vivre à l’école dans le passé.
Pour ce qui est du contenu de l’émission, il est pauvre, très pauvre, des sujets, rapides, courts, permettant de zapper de chroniqueurs en chroniqueurs, et basés la plupart du temps sur des images issues d’internet, en effet le principe est simple et peu couteux finalement.
Des vidéos prises à droite et à gauche sur internet quelques commentaires aux champs sémantiques proches de ceux des enfants de maternelle, comme souvent avec l’animateur les blagues sont de l’ordre du pipi caca prout prout, sauf que là ça en devient désolant à cette heure de grande écoute.
Par exemple l’un des reportages était sur la diffusion d’un gaz de flatulence après son expulsion dans l’air, un sujet très scientifique et très précis n’est ce pas…
Le morceau de bravoure de l’émission, le "main event", consiste à accomplir des défis, un pour l’un des spectateurs de l’émission habituellement des choses assez dévalorisantes comme monter un mur de briquettes, nettoyer une voiture avec une combinaison spéciale comportant des chiffons, bref là encore le but est de se moquer des participants si ils n’arrivent à rien, et au final de leur offrir un cadeau.
Mais le vrai défi est chaque jour relevé par l’animateur lui même, basé sur des vidéos trouvées sur internet là aussi, un thème est donné et un défi est mis en scène, bien sur tout est fait pour faire monter une pression totalement fictive et pour faire croire que l’animateur prend des risques alors que la plupart de ces "défis" ne sont rien d’autre que des manières de combler une émission particulièrement vide entre la mise en place de ces fameuses épreuves, les commentaires des animateurs qui nous présente ça comme si Cauet allait finir démembré, étouffé ou je ne sais quoi, et la réalisation du défi à proprement parlé presque 20 à 25% de l’émission sont passé de manière creuse.
La question est combien de temps ce genre d’émission pourra tenir? Malheureusement peut être longtemps car lorsqu’on voit que son émission du jeudi soir malgré ses redites régulières, ses blagues de potaches toujours les même, et le fait qu’on a l’impression de revoir toujours les même choses, et qu’on se rend compte que cette émission semble avoir des spectateurs puisque elle dure depuis des mois et qu’elle n’a toujours pas été annulée et ne semble pas vouloir l’être, on se dit que cette nouvelle émission quotidienne pourrait durer aussi.
Espérons que les effets de répétitions seront plus évident et que le public se lassera de cet humour rase moquette mais vu que l’émission qui termine cette tranche horaire et présentée par Christophe Dechavanne joue sur ce même créneau de l’humour peu fin et parfois à tendance scatologique semble être une réussite au niveau audience, il se peut que cette Cauetidienne le soit aussi.
Pour finir sur mon avis personnel, encore une émission racoleuse à mettre au crédit de la chaine, encore une fois une émission qui conforte ma profonde aversion pour l’animateur, et encore une émission qui au lieu d’être intelligente et intéressante n’est que ramassis propre à flatter les plus basses tendances des spectateurs…

Venez réagir sur le forum