Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La compatibilité de la PS3 accessible

Finalement c’est avec de l’avance que Sony a rendu disponible la liste des jeux compatibles avec la version Européenne de la PS3 qui si vous ne vous souvenez pas a été modifiée pour émuler de manière logicielle la PS2 plutôt que de manière matérielle comme les versions Asiatiques ou Américaines. (Voir ici pour plus de détails)  
Maintenant que la console est officiellement disponible c’est l’heure de faire un point, surtout au vu du démarrage en fanfare de la console oups non du gros bide qui vient de couronner la mise sur le marché de la console.

Bon alors qu’en est il de ces listes? Déjà on voit que les Final Fantasy 10 et X-2 souffrent d’erreur notables et que le XII lui n’est pas exempt de problème puisque il souffre de léger soucis.
Et c’est ainsi dans toutes les séries qui ont fait le succès de la console de Sony même dans ses plus importantes licences.
Revenons en à cette fameuse liste, qui se trouve ici et regardons comment elle fonctionne, elle est très basique en elle même puisque elle ne note que trois niveau de compatibilité.
3 symboles aucun problème
2 symboles des légers problèmes (mais qu’est ce que ça veut dire… Que le jeu est jouable mais risque de poser des problèmes d’affichage ou des problèmes non critiques j’imagine)
1 symbole des problèmes notables (cela veut dire j’imagine que le jeu n’est peut être pas jouable ou que le jeu risque d’être très perturbé).
Et pour bien simplifier les choses il faut utiliser le code produit pour vérifier la compatibilité et pas le nom du jeu puisque un même jeu peut avoir plusieurs codes produits (j’imagine par région du monde) et une compatibilité différente suivant le code en question…
Bref c’est un joyeux bordel, dans lequel il est très difficile de s’y retrouver mais lorsque vous y arriverez vous aurez peut être la désagréable surprise de trouver que votre jeu ne pourra pas marcher sur votre console à 600€…
Enfin on ne peut qu’espérer que Sony refroidit par un lancement Français dans la douleur sera plus à l’écoute des clients et que peut être ils feront évoluer rapidement la comptabilité des jeux au moins pour ceux ayant eu un gros succès commercial.

Venez réagir sur le forum