Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La course à l’image dans la présidentielle

A moins de dormir dans une caverne vous n’avez pas échappé à la visite de la candidate du PS en Chine, cette visite qui a eu plusieurs conséquences pas très heureuses.
Entre autre celle de laisser un gout amer dans la bouche des amoureux de notre belle langue à deux reprises, une fois avec son désormais fameux néologisme de la "Bravitude" et l’autre avec lors d’un discours l’utilisation du terme des "droits humains" à la place des "droits de l’homme" et ceci on s’en doute pour éviter un incident avec les dirigeants chinois. 

Alors on pourrait revenir sur tout ça et en rajouter une couche comme toutes les chaines qui s’en sont fait l’écho ou comme les journaux qui ont fait des gorges chaudes à ce sujet, mais en fait j’aimerais qu’on essaye de prendre le sujet dans un autre sens que celui qui nous a été ressassé maintes et maintes fois.
Si finalement tout ceci n’était qu’un vulgaire plan média pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes…
Car ne soyons pas stupides, cette femme est à la tête d’une région et elle a fait des hautes études et travaillée dans la magistrature, alors est ce vraiment plausible que cette femme fasse de grosses erreurs politiques ou des fautes de français digne des enfants de primaire?
Non c’est très difficile de le croire et même si on peut parler parfois d’étourderie, dans le domaine politique il est tout de même bien rare que les discours soient improvisés et que les textes ne soient pas lus, relus, pesés, soupesés afin d’avoir un poids particulier.
Et si finalement le but ultime est juste de la faire devenir sympathique aux électeurs, enfin oui c’est une femme comme les autres qui fait des erreurs et vlam 3% et puis tous les gens qui critiquent ses "petits mots" au lieu de l’affronter sur le terrain politique parce qu’ils ont peur surement gling gling 5%, tout ça parce que c’est une femme cling cling 2%…
Bref je suis certainement paranoïaque mais je déteste qu’on essaye de me manipuler et dans ces différentes "affaires" j’ai comme l’impression que la manipulation est tendue de grosses cordes blanches…
Et dans le même temps elle occupe tous les médias à cause de ces "petites choses" et finalement (enfin ça semble être sa stratégie donc attendons) elle ne s’exprime sur quasiment aucun sujet important et repousse à plus tard la prise de position et la présentation de ses idées ou de son programme.
Dans ce cas pourquoi parler d’elle ni peu ni assez, laissons la travailler et nous rendre son devoir dans quelques semaines pour qu’enfin on puisse commencer à parler de ce qui nous intéresse nous pauvres électeurs basiques à savoir qui va diriger notre beau pays pendant les 5 années à venir.
Mince je viens de voir que moi aussi je lui fais de la place et pour brasser des non informations avec aucune once de programme dedans….

Venez réagir sur le forum