Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La Disparue de Deauville

 
Jacques, un flic solitaire enquête sur une étrange disparition dans un palace en Normandie, mais alors que le mystère s’épaissit et qu’il découvre que le luxueux palace a déjà été le théâtre d’une disparition mystérieuse et de la mort d’une actrice célèbre il y a trente ans, il va se retrouver nez à nez avec cette femme comme surgie du passé.
Qui est elle vraiment, que lui veut elle, pourquoi a t’elle choisie de se mêler de cette fort étrange affaire, et surtout comment se fait il que cette femme après 30 ans semble comme si le temps s’était arrêté, est-ce un fantôme surgit du passé pour se venger?

Voilà un thriller, disons plutôt un policier que j’étais réticent à voir, pas forcément parce qu’il est Français mais simplement parce que j’avais du mal à imaginer qu’il soit bien ficelé et quelle erreur, quelle terrible erreur de ma part…
Sophie Marceau nous livre là en tant que réalisatrice, co-auteur du scénario et bien entendu actrice un film prenant, très surprenant, à l’intrigue particulièrement bien foutue et aux rebondissements multiples. Le dénouement est loin d’être évident et finit de manière parfaitement homogène un film qui se déguste comme un bon repas.
Il faut dire que le casting sert majestueusement l’histoire, qui est à la fois complexe sans être indigeste, la réalisation est impeccable là aussi, on sent une réelle maitrise de la part de Sophie Marceau, et on peut dire que c’est pour elle une vrai réussite, le film sait se montrer stressant, sait changer de rythme quand il le faut.
Les décors et les lieux choisis pour nous raconter cette histoire sont à la mesure du challenge, magnifique, grandioses même, et pourtant ils ne sont jamais trop, jamais trop présents, juste ce qu’il faut.

J’ai aimé, l’histoire bien que n’étant peut être pas la plus inattendue qui soit reste tout de même suffisamment prenante et complète, on vit la descente aux enfers de ce flic solitaire qui va à son insu se retrouver dans une histoire bien plus complexe qu’il ne l’imagine, on va s’enfoncer avec lui à mesure que ses investigations vont lui faire ouvrir les portes de ce palace.
Portes derrière lesquelles de nombreux secrets et de nombreux squelettes attendent sans qu’on ne vienne les en sortir. Il va rouvrir des blessures, chambouler totalement la vie de beaucoup de personnes, mais pas forcément comme on peut l’imaginer dans le but de faire surgir la vérité, et de résoudre l’affaire, non à mesure que l’histoire va l’entrainer, il va en faire une affaire personnelle, désirant seulement se prouver qu’il n’est pas fou, qu’il est capable de montrer que ce qu’il dit n’est pas sorti de l’imagination d’un homme mur pour l’asile.
Le combat va être le sien, il va devoir se battre contre lui même, ses démons et surtout toutes les réticences des habitants de ce palace qui depuis 30 ans portent sur leurs épaules des secrets bien trop lourds à porter.

Franchement ayant malencontreusement raté une petite partie du début du DVD je m’en veux, vraiment, j’ai tellement bien aimé ce film que je ne peux que le conseiller, une bonne histoire, une réalisation qui me parait parfaitement adaptée et surtout qui colle très bien à l’ambiance trouble et hypnotique qui se dégage de ce palace de tous les secrets.
Des acteurs à la hauteur de tout ceci, avec un Christophe Lambert comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps, un Robert Hossein très dual, et une Sophie Marceau à la fois toujours aussi belle, mais aussi qui campe ici ce personnage féminin qui a l’immense privilège mais aussi difficulté d’être le personnage qui sert l’intrigue, qui sert à l’intrigue et qui est le cœur même de tout cet imbroglio dans la chaleur feutré du cercle familial du palace si je puis dire.
Bref un très bon thriller Français qui mérite qu’on s’y attarde et qu’on le regarde.

Venez réagir sur le forum