Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La pile USB rechargeable

Voici la plus révolutionnaire des piles rechargeable, celle qui va enfin permettre de concilier les nouvelles technologies et un peu plus d’écologie grâce à une technique dont on se demande pourquoi personne encore n’a en eu l’idée.
Cette pile possède la faculté unique d’être donc rechargeable, mais ça ne suffit pas puisque les piles rechargeables pullulent à notre époque, non sa spécificité est qu’elle se recharge sur un port USB, en effet la pile est conçu pour permettre de la connecter sur un port USB classique afin qu’elle se recharge.

Le principe est on ne peut plus simple, deux piles classiques rechargeables de 1300mah que l’on peut recharger le cas échéant comme n’importe quelle pile rechargeable, et sur lesquelles on peut faire pivoter le haut de la pile de manière à faire apparaitre une prise USB afin de connecter la pile à n’importe quelle prise USB.
Dans ce cas pas besoin de chargeur, puisque le chargeur est en vérité inclus dans la pile et que c’est le courant qui passe par le port USB qui s’occupe de recharger la pile. Concernant la charge la documentation du site indique que la pile est chargée à 90% en 5 heures de connexion à la prise.
A propos des prises USB, toutes les prises USB font l’affaire, que ce soit sur une console, sur un PC, sur un moniteur ou sur un hub alimenté, le principal est que le port USB assure électriquement son rôle.
Concernant le prix on est loin du prix des piles rechargeables classiques il faut bien le reconnaitre avec approximativement 16€ les 2 piles rechargeables…
Bon en même temps le produit est récent, et pour l’instant c’est le genre de produit à Geek en mal de nouveaux gadgets, mais d’après le site officiel que vous trouverez ici, de nouveaux modèles sont à l’étude, que ce soit des piles AAA, ou autres.
Dernier détail, en effet ces piles sont de classiques AA mais justement le genre de piles qu’on trouve dans une souris ou un clavier d’ordinateur, avec un stock suffisant de piles d’avance on peu subvenir aux problèmes de changement de piles tout en prenant le temps de faire charger celles ci pour la fois suivante.
Un autre avantage mis en avant sur le site c’est que les enfants peuvent en effet charger eux même leurs piles en les branchant sur des prises USB et en n’ayant pas la nécessité de brancher un chargeur dans une prise secteur classique plus ou moins dangereuse suivant l’âge de l’enfant.
En tout cas voilà une nouveauté dont on n’a pas finit d’entendre parler j’en suis certain et pour laquelle de nombreuses copies diverses et variées devraient voir le jour d’ici quelques temps, peut être d’ailleurs cela permettra t’il de mettre ce produit à portée de toutes les bourses et pas seulement de celles des passionnés les plus fortunés.

Venez réagir sur le forum