Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La prévention des accidents domestiques

On ne le sait que trop, de nombreux accidents mortels ont lieu tous les ans dans les foyers Français. La plupart des victimes sont des enfants et pourtant de nombreux risques pourraient être évités.
En effet la plupart des risques sont connus et ne nécessitent qu’un peu d’attention et des gestes très simples pour les éviter.

Alors laissez moi vous présenter un site très interessant qui vous permet de réviser ou d’apprendre les gestes qui peut être vont vous aider à prévenir des accidents domestiques ou des risques.
Pour chaque pièce vous avez une série de petite images animées qui contiennent des panneaux sur lesquels il vous suffit de cliquer pour découvrir une explication claire et succinte et une modification de l’image pour coller à l’explication.
Par exemple dans la chambre le fait de coucher Bébé sur le dos qui réduit terriblement les risques de mort subite du nourisson. Ou le fait de garder la température de la chambre de l’enfant à 19° toujours pour éviter une augmentation du risque de mort subite du nourisson là aussi.
La plupart des risques concernent les enfants mais certains sont du simple bon sens, mais encore une fois même si ce n’est qu’une piqure de rappel elle est parfois nécessaire et ne peut pas faire de mal.
Le site est ludique et bien fait, les explications sont claires et tous les risques sont clairement explicités que demander de plus?
En tout cas voici un site qui devrait être un peu plus mis en avant afin de rendre un peu plus conscient les parents du fait que leur intérieur n’est souvent pas fait pour les enfants et que de nombreuses choses anodines peuvent se révéler dangeureuses pour eux.
Si ce site ainsi que d’autres campagnes de prévention pouvaient faire baisser le nombre d’accidents et le nombre d’enfants blessés ou tués dans ce genre d’accidents ce serait déjà une très bonne chose.
Voici l’adresse du site sur les accidents domestiques.

Venez réagir sur le forum