Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

La VOD

Ouais! Un sujet à la top pointe de la nouveauté et de l’actualité! Comment ça? Qui a dis ça fait des années que ça existe? Oui et alors! Non mais je fais ce que je veux je suis chez moi ici que je sache.
Et puis ça existe depuis longtemps certes. Les gens s’en servent (enfin peut être), ok! Mais moi non, donc l’utiliser fait que ça devient une nouveauté. Et puis franchement au début, qui y a cru? Qui n’a pas testé il y a quelques années des offres dans des services où il y avait toujours proposé gratuitement l’accès à des exemples ou à des produits gratuits pour faire venir le client.
Et qui dans ceux qui ont pu tester n’ont pas été déçu des piètres qualités du service ou des offres proposées… Non la VOD c’était vendu comme la fin de la location de DVD mais franchement pendant longtemps ça n’a été qu’un service pour geek très difficilement accessible et sans grand intérêt.

Puis les grands médias s’y sont mis, les services de diffusion à la demande se sont multipliés, les épisodes de séries, d’émissions, les dessins animés des gamins sur diverses plate formes dont j’ai déjà parlé. S’est mis en place une offre complète proposant au consommateur divers moyens d’accès et de profiter des services.
Abonnés ADSL chez le neuf depuis quelques années, et suite au rachat par SFR nous avons comme pour leurs offres portables, des petits bonus chaque année. Un bonus par année d’ancienneté, un petit cadeau de quelques euros, rien de folichon mais une manière de dire au client, on pense à vous et on vous récompense de votre fidélité.
Les offres n’ayant pas eu grâce à mes yeux nous avons choisis de profiter des locations gratuites de films du catalogue proposé par le service VOD de notre fournisseur.
Chaque bonus ouvrant droit à une catégorie particulière de location, nouveauté, tous les films et humour pour notre cas.

Une fois le catalogue parcouru et le film lancé, rien à dire, la qualité est très bonne, on est dans le même niveau de service qu’une émission télé en numérique. Pas de coupures ou presque (problème de signal ou de ligne plus que du service en lui même). Lors d’un plantage réseau si le décodeur télé n’a pas à être redémarrer on peut reprendre le film à la minute où il s’est coupé automatiquement.
On peut profiter des diverses langues, sous titres ou autres. Et on accède même à des bonus, soit gratuits, soit payants.
Bien sur on peut regretter le prix pour une location de 48H lorsqu’on parle de 4€ le film par exemple. Mais pour une famille plutôt que payer 9,70€ la place de cinéma par personne ça permet d’accéder à des films parfois peu de temps après la fin de leur exploitation au cinéma pour un budget modique.
L’offre est attrayante, des abonnements existent, et le service marche bien. Je n’avais pas eu l’occasion de vraiment utiliser la VOD sur la télé par le décodeur classique utilisant la VOD sur un ordinateur habituellement. Et j’ai été agréablement surpris. Reste que le nombre de films est tout de même limité, peut être pour ces offres gratuites, peut être aussi parce que ce n’est que le catalogue du fournisseur d’accès.

Et que chaque média propose maintenant un service VOD de ses propres programmes et films dont ils ont la licence d’exploitation. Sur trois expériences un seul a vraiment planté pendant sa diffusion du à une rupture de ligne mais finalement j’ai pu le voir quand même.
Conclusion, la VOD est vraiment un système qui peut mettre le cinéma à portée de tous dans de bonnes conditions et ça c’est une bonne chose je trouve.

 

Venez réagir sur le forum

Commentaires

  1. […] La VOD at Le loup il a un avis sur tout… Heu il a surtout un avis… blog.antredesloups.info/?p=1091 – view page – cached Un blog sur l’actualité, l’informatique et plein d’autres trucs Tweets about this link Topsy.Data.Twitter.User[‘lonewolf38’] = {« location »: »Grenoble », »photo »: »http://a1.twimg.com/profile_images/33418052/place1re3yz_normal.jpg », »url »: »http://twitter.com/lonewolf38″, »name »: »lonewolf38″, »nick »: »lonewolf38″, »description »: » », »influence »: » »}; lonewolf38: “blogged: http://ping.fm/Yacuq – La VOD ” 11 minutes ago view tweet retweet Topsy.Data.Twitter.User[‘lonewolf38’] = {« location »: »Grenoble », »photo »: »http://a1.twimg.com/profile_images/33418052/place1re3yz_normal.jpg », »url »: »http://twitter.com/lonewolf38″, »name »: »lonewolf38″, »nick »: »lonewolf38″, »description »: » », »influence »: » »}; lonewolf38: “blogged: http://ping.fm/ad6NY – La VOD ” 11 minutes ago view tweet retweet Filter tweets […]