Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Laure manaudou nue et étalée sur la place publique

Voilà le buzz qui court et qui recourt en ce moment, celui par qui le scandale arrive si je puis dire, il se trouve que depuis quelques jours, des photographies de la championne de natation circulent sur internet, ces photos sont on ne peut plus explicite et ne laisse aucune partie du corps de la nageuse inconnue du public si je puis dire.
Elles sont très certainement le fait de quelqu’un de très proche de la nageuse, mais pour l’instant seule celle ci doit être à même de pouvoir dire qui est derrière l’objectif mais bien entendu vous vous en doutez elle n’a pour le moment fait aucune déclaration et reste relativement discrète face à cette affaire qui doit certainement l’avoir profondément touchée.

Si je vous en parle ce n’est pas pour les photos en elle même, bien que je sache où elles sont visibles, je ne les commenterais pas ni ne vous donnerais le lien pour aller les voir, inutile de m’envoyer des mails, des commentaires, des chèques ou quoi que ce soit, je respecte le fait qu’elle veuille que sa vie privée soit protégée, et les avocats qui sont en charge de faire nettoyer le paysage internet pour elle font un sacré boulot qui commence à porter ses fruits puisque la grande majorité des site qui ont utilisés ces photos ou qui les ont mis à disposition les ont retirées.
Non je veux vous parler de ce qui se passe autour de cette affaire justement, ce n’est pas la première fois qu’une série de photos d’une personne connue apparait comme ça sur internet et se répand à vitesse grand V il n’y a qu’à voir les photos de Marcia Cross par exemple volées dans sa poubelle et qui près d’un an après commencent à circuler sur le réseau, et bien entendu je ne vous parle pas des vidéos toutes plus explicites les unes que les autres, de telle ou telle fille à papa ou de telle ou telle bimbo.
Mais il faut reconnaitre que concernant cette affaire, les avocats de la nageuse ont fait un boulot véritablement pharaonique, je n’imagine pas l’argent et le temps dépensés pour faire enlever ces photos de tous les sites qui les avaient mises à disposition, et surtout je n’imagine pas toutes les actions en justice que la nageuse va tenter de faire afin que cette affaire ne soit pas totalement impunie et qu’au moins à titre de dommages et intérêts elle récolte un peu de ce que cette affaire a du générer comme recettes.
Il faut d’ailleurs se poser la question du droit à l’image dans cette affaire, en effet la nageuse (ou ses avocats) souhaite poursuivre tous ceux qui diffusent ces photos, mais alors qu’elle doit bien avoir une idée de qui est derrière l’objectif, il n’est nullement fait mention d’actions contre celui ou celle qui a pu faire ces photos et qui est probablement responsable ou au moins involontairement de la fuite de celles ci et de leur diffusion, puisque il devait être le gardien de ces photos ce qu’il ou elle n’a pas fait convenablement.
Cette affaire comporte de bien étranges rebondissements, tout d’abord ces fameuses photos ne sont pas inconnues en effet de nombreuses rédactions ont avouées les avoir en leur possession depuis plusieurs mois, certaines allant jusqu’à dire qu’elles les ont depuis un an déjà, et qu’elles se sont toujours refusées à les publier et on peut les comprendre tout a fait puisqu’elles sont du domaine privé. Mais surtout qui semble avoir un intérêt à régulièrement les envoyer ou les rendre disponible, et qui a eu l’idée de les mettre sur internet en sachant qu’à la vitesse de propagation de ce média elles seraient enfin diffusées et rendues publiques.
Le nom de l’ancien petit ami italien de la nageuse a été souvent utilisé mais aucune preuve ne vient corroborer cette affirmation, et bien entendu il oppose un vif démenti expliquant qu’il pense qu’elles sont bien authentiques mais qu’il n’a strictement aucun rapport et qu’il ne les connait pas.

Concernant le monde des bloggeurs un mouvement nouveau vient d’apparaitre à propos de cette affaire, l’anti-buzz, el-gringo un blog comme il en existe tant s’est tout de suite positionné contre la diffusion des photos et a engagé un mouvement anti-buzz afin de noyer les quelques sites qui les auraient encore en libre accès sous des centaines de faux sites publiant des photos parodiques ou des messages indiquant qu’ils participent à la protection de la vie privée de la nageuse.
Si le principe est effectivement nouveau (enfin il me semble), le fait que celui ci soit adopté par de nombreux autres sites de ce genre afin de multiplier les articles sur le sujet en proposant chaque fois des titres plus racoleurs les uns que les autres rappelle pourtant étrangement ce qui a été fait par les premiers sites qui ont utilisés ces photos à savoir publier et faire parler d’eux en surfant sur le buzz afin d’augmenter de manière forte le nombre de visites et les connexions.
Ce n’est étonnamment pas j’en ai peur la bonne volonté du premier participant à vouloir faire que le scandale périclite de lui même qui y changera quelque chose, pour que les internautes et les bloggeurs participent à quelque chose il faut qu’ils en tirent de la valeur, et je suis prêt à parier que la plupart de ceux qui vont suivre l’anti-buzz et aider à réduire l’accessibilité aux photos seront ceux qui les premiers ont remis à disposition les dites photos afin de profiter de l’effet et de l’immense ruée qu’elles ont provoquées.
Enfin le seul point positif c’est qu’au moins maintenant avec des mouvements peut être plus régulièrement anti-buzz, des choses qui ne devraient jamais sortir du cercle privé seront plus rapidement éloignés de l’actualité et que les victimes seront plus protégées.

Venez réagir sur le forum