Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le contrôle parental du temps des enfants sur XBOX 360

Ca se confirme quand à la future disponibilité d’une application permettant de contrôler le temps que passent vos enfants sur la XBOX 360 de la maison, des informations sont apparus en effet au dos d’un porte clé Guitar Hero III (oui je sais ça fait pathétique comme ça hein?).
La disponibilité de cette application semble être fixée pour Décembre de cette année, mais aucune date pour l’instant ne filtre sur le site de la console ou dans les divers sites spécialisés, c’est pourtant une bonne chose pour les parents que cette nouvelle offre de contrôle parental.

Car il faut noter que la console n’en est pas à son coup d’essai au niveau du contrôle parental puisqu’elle inclut un logiciel permettant de restreindre son utilisation de manière à permettre aux parents de contrôler ce que les enfants font avec celle ci, surtout à une époque ou de nombreux jeux sortent avec des classifications les interdisant aux moins de 16 ou même de 18 ans, il est important que justement les parents ne se retrouvent pas démunis et ne puissent rien faire.
Entre autre, la console de Microsoft permet de définir à propos des jeux de XBOX 360 ou des films en DVD les limites qui sont autorisées ou pas pour vos enfants, concernant les DVD le contrôle se base sur la classification américaine et permet de définir si la console peut lire les films et jusqu’à quel niveau de classification.
Et de la même manière elle reconnait la classification des jeux de XBOX 360 et permet donc de restreindre leur lancement, basé sur l’âge minimum à partir duquel le jeu peut être normalement joué, et ce entre 3 ans et + jusqu’à 18 ans et plus.
Petit bémol, pour les jeux XBOX originaux, qui possédaient pourtant eux aussi une classification de restriction d’âge, la console ne propose pas de faire la même chose et ne permet donc pas automatiquement de définir quels jeux sont autorisés ou pas basé sur un âge, en conséquence vous pouvez donc totalement brider le lancement des jeux XBOX originaux si vous ne désirez pas que vos enfants puissent en lancer certains qu’ils ne devraient pas.
D’autres contrôles notamment à propos des jeux en ligne etc sont disponibles sur la console et au travers du XBOX Live. Ces différentes options permettent d’encadrer l’utilisation de la machine pour les jeunes enfants ou pour les ados de manière à leur éviter de ne plus faire que ça ou d’accéder à du contenu qui n’est pas de leur âge.
Alors cette nouvelle option de gestion du temps de jeu s’inscrit dans cette lignée d’un programme résolument raisonnable, permettant de définir des horaires ou des durées maximum par jour, modulables en fonction de différents paramètres permettant de changer en temps réel ces paramètres, afin de récompenser l’enfant en lui ajoutant des minutes ou heures de jeu ou en le punissant en lui réduisant celles ci, voir en lui coupant totalement l’utilisation de la machine.
A notre époque ou les jeux sont prenants et parfois envahissants, ces systèmes sont une bonne solution pour proposer d’autres choses aux enfants, et une initiative comme celle ci seraient bienvenue sur les autres plateformes de jeux qu’elles soient consoles ou informatiques.
En effet permettre de définir des plages horaires ou des autorisations en durée, est je pense une réponse au temps que passent tous les enfants de plus en plus sur ces nouveaux outils ou appareils de loisir.
Notons pour terminer que Microsoft n’oublie pas qu’il fournit la majorité des systèmes d’exploitation au niveau mondial et qu’une fonctionnalité avancée de contrôle parental est aussi présente dans Vista permettant entre autre de limiter l’utilisation de la machine à des horaires donnés et de nombreuses restrictions concernant le contenu et les autorisations de lancement d’applications ou de DVD et que cette fonctionnalité est plus aboutie et plus complète que celle qui était pourtant déjà présente dans Windows XP.

Venez réagir sur le forum