Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le contrôleur de la Wii de Nintendo ne serait pas si révolutionnaire…

Alors là je viens de capter les hardcores gamers uniquement c’est à dire heu 1 lecteur?
Tout d’abord qu’est ce que la Wii? Non je n’ai pas oublié un F, c’est la future console de salon de Nintendo qui devrait sortir d’ici peu de temps et qui possède un contrôleur (une manette quoi) révolutionnaire (enfin en théorie) et sans fil.

Mais il semblerait que les prémices de la Wii soient à chercher quelques années en arrière…
A l’époque Sega fabriquait des consoles et des accessoires, des innovations souvent très en avance sur leur époque en concurrence directe avec Nintendo.
L’époque qui nous intéresse est celle de le Dreamcast (oui encore elle) c’est à dire dans les années 2000 environ.
Constructeur souvent innovant comme Nintendo et aussi grand fournisseur de bornes d’arcade, Sega a toujours fabriqués des accessoires originaux pour ses consoles.
Celui qui nous intéresse était à l’origine sorti pour jouer à des jeux de pêche à la ligne.
Pour ce jeu Sega avait sorti un contrôleur en forme de manche de canne à pêche qui permettait de s’immerger totalement dans le jeu et de s’y croire complètement.
Et bien ce contrôleur avait déjà bien plus de fonction que de permettre de jouer à ce jeu…
La preuve en images.
Et au vu des images on se dit que finalement les manettes de la Wii ne sont finalement que des versions améliorés et sans fil d’un concept ayant déjà été utilisé par le passé.
En tout cas façon détournée de s’en servir ou pas ça semble être efficace pour le jeu Soul Calibur.
Monsieur Sega s’il vous plait refabriquez des consoles et des accessoires de jeu!!!

Venez réagir sur le forum

Commentaires

  1. Hinou dit :

    D’un autre coté le concept de manette au mercure date d’avant la sortie de la dreamcast

    Notement certains sidewinder font ce genre d’action

  2. lonewolf dit :

    Pas sur que la sidewinder soit antérieure à la canne à pêche Dreamcast.
    Et puis le système de la Wii n’est pas véritablement le même puisque il gère la position dans l’espace, l’inclinaison, bref c’est tout de même une amélioration du concept.

  3. Hinou dit :

    C’est vrai que la side winder prenait en compte que l’inclinaison.

    Pour ce qui était de la position y’avait un jeu de maracasses qui le gérait mais le truc c’est qu’il falait installer des capteurs au sols

    Enfin ce qui est quand même vraiment pas mal dans le concept c’est que ce n’est plus les jeux qui en fonction du game play demande d’avoir des peripherique supplémentaire mais un peripherique qui permet de créer des jeux avec un game play différent. Ce qui t’évite de devoir racker encore plus lorsque tu achetes un jeu.

    Sega avait toujours été en avance sur les technologie mais en termes de jeu les éditeurs n’ont pas toujours suivie. Sur ce point de vu Nintendo était moins gourmant préférant multiplier les titres de jeu que les consoles

  4. lonewolf dit :

    Disons que Sega qui avait des fonds dans le monde de l’arcade et de nombreux employés en Recherche et Développement a toujours effectivement décliné des accessoires originaux pour ses consoles et/ou des consoles parfois en avance sur leurs époques.

    Mais ne négligeons pas le fait que depuis toujours Nintendo a eu le goût pour les contrôleurs exotiques, on peut se rappeler du robot de la NES, du pistolet de Duck Hunt, ou encore du powerglove qui était très en avance là aussi.

    Toujours est il qu’il faut reconnaitre que dans l’actuelle génération de nouvelles consoles les seuls qui ont encore le courage d’innover vraiment et de risquer des choix parfois très déstabilisant pour le consommateur sont bien Nintendo…
    La DS est un réel pari qui a réussit et je pense que la Wii prend la même direction