Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le mariage pour tous

Il est des sujets d’actualité que j’évite sciemment. Trop d’émotion, trop d’extrémisme, trop de tensions et finalement peu ou pas assez de bon sens. Mais là j’avoue que le débat sur le mariage pour tous finit par me rendre malade.
On est devant le cas typique d’une société en perdition, je m’explique. D’un côté des couples tout à fait ordinaires (qu’ils soient composés d’homme et de femme, de femmes ou d’hommes) qui veulent s’unir. De l’autre des flopées d’intégristes de tout poil, de toutes les religions (alors là ils savent faire front commun sans se foutre sur la gueule hein…) qui font des pieds et des mains pour l’éviter.

Quels sont les arguments anti? La plupart du temps? Des conneries, des digressions, des éventualités, des pourquoi pas, des approximations. Aucun opposant ne trouve de raison contre le mariage si ce n’est que:
"Ça va détruire la cellule familiale" <= bon et le divorce alors faut l’interdire aussi?
"Et après ça sera quoi?" <= déjà qu’on leur donne les même droits que pour les couples hétérosexuels, ça fait 50 ans que ça dure cette affaire, avant le après on sera déjà tous cannés…
"Autant autoriser le mariage inter espèces" <= ouais mais inter espèces de con et tu seras dans le premier wagon…
"Le mariage homosexuel ça n’est pas naturel" <= tiens donc, parce que le mariage c’est naturel? Je n’ai pas été invité par des pigeons ou des écureuils mais je suis sûr que leurs cérémonies dépotent.

Bref j’en passe et des meilleures. Mais de quoi ces gens ont-ils peur en vérité? Peut-être qu’on montre enfin que, quel que soit son orientation sexuelle on peut tout à fait mener une vie normale, avoir des gosses équilibrés, et montrer que ceux qu’on voudrait dégénérés depuis que des hommes ont écrit des livres ne le sont pas plus que ceux qui se considèrent normaux (voir peut être même moins…)
Le problème de ce débat c’est qu’il dépasse le cadre dans lequel il se pose. Le mariage pour tous est civil, à ma connaissance la société civile est totalement indépendante des différentes religions. Alors pourquoi ces religions viennent elles nous imposer leurs visions archaïques dont on a la trace des médiocres résultats depuis la nuit des temps?
La société civile va t’elle reculer devant le religieux? Si c’est le cas nous ne valons finalement pas mieux que ces pays que l’on considère barbare ou des hommes et femmes sont lapidés au nom de la religion, qu’ils soient homosexuels, ou simplement différents de ce que les règles religieuses préconisent.
Et si c’est le cas nous aurons la preuve que le pouvoir politique n’a aucune force dans ce pays, et à vrai dire ça me fera véritablement peur pour l’avenir, si les religions peuvent influencer à ce point la vie du pays…