Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le Marketspamming

Ha bon sang il n’y a rien que je déteste plus en dehors du spam bien entendu, dans ma boîte mail que ce que j’appellerais le marketspamming, ce sont ces centaines de messages par semaine qui souvent arrivent en divers exemplaires identiques tous envoyés depuis des « partenaires » différents et qui vous vantent telle ou telle opération, telle ou telle promotion, telle ou telle date particulière de l’année…
Surtout quand ces marketspams ont la fâcheuse tendance à me mettre en rogne car à vouloir ratisser large on ratisse de trop, et c’est ce qui arrive en ce moment avec la fête des grands mères, je n’en peux plus de la fête des grands mères par ci et la fête des grands mères par là, et faites livrer à votre grand mère des fleurs et ceci et cela.

J’espère en tout cas j’imagine que ces marketeurs à deux francs six sous prennent quand même la peine de trier les gens à qui ils envoient ce genre de message à la con car je sens difficilement que les personnes de plus de 50 à 60 ans achètent des fleurs pour leurs grands mères, et je suis par contre quasiment certains qu’aucun tri n’est fait et qu’ils reçoivent eux aussi le achetez des fleurs pour votre grand mère en nombre certain…
Ca me gonfle d’autant plus que moi je n’ai plus de grand mère, d’ailleurs je n’ai plus de grands parents tout court, pourtant je suis jeune me direz vous mais la vie est ainsi faite, alors quand on me tanne pendant presque deux semaines pour me vendre je ne sais quelles conneries pour ma grand mère ou mon grand père arrive un moment où je craque, là encore si les messages étaient pensés pour tous, ou bien suffisamment générique mais non, on vous ordonne d’acheter presque et dans cet ordre qu’on vous donne on vous parle de mamie, mamy, grand mère, truc, et moi je bouillonne.
Pourquoi les types qui font ces campagnes de publicité sont ils toujours aussi mauvais publicitaires? Pourquoi sont ce toujours les mêmes qui nous sortent des messages tout juste dignes de figurer dans les spams de ma boîte aux lettres?
Non parce qu’à peu de chose près ces mêmes messages pourraient presque m’ordonner d’acheter une voiture, du viagra, des médicaments laxatif ou je ne sais quoi, ces sites ou société de pub qui font leur beurre en envoyant des milliers de mails par jour à des gens qui ont juste eu la très mauvaise idée d’accepter un jour sur un site les mails de partenaires…

Voir parfois à n’avoir rien accepté du tout, parce que ces campagnes de publicité parfois ne s’encombrent pas de la loi, combien de fois ai je reçu des publicités qui proposaient bien le lien de désinscription obligatoire mais qui soit ne marchait pas, soit ne me désinscrivait nullement, heureusement régulièrement il semble que des gens portent plaintes et que les choses doucement vont en s’améliorant, mais je vous le dit, même si vous n’acceptez pas la publicité sur nombre de sites vous allez en recevoir…
Peut on faire tout et n’importe quoi au nom du marketing? Je ne le crois pas pour ma part, mais il semble que ces gens là ne voient pas les choses de la même manière, et que quelques ventes possibles ont une valeur telle que tous les coups sont permis.
Si encore comme je l’indiquais plus haut, ces campagnes étaient soit ciblés soit génériques, soit même soyons fous originales! Mais non ce serait trop simple n’est ce pas, elles sentent le moisi tellement elles sont du genre vu et revu, elles sont envoyés sans distinction de rien, d’ailleurs je suis sur que pareillement certains utilisateurs de confession juive ou musulmane ou autre reçoivent chaque année des tonnes de publicités concernant des produits pour les fêtes de noël alors que même si le jour de noël est disons presque laïque enfin devenu sans réelle étiquette religieuse, au départ et tout le bastringue fait autour est en rapport avec la religion catholique, heureusement que les Américains entre autre sont passés par là, et qu’avec le père noël entre autre, ils ont rendu cette fête beaucoup moins religieuse et accessible à tous pour vendre plus de produits probablement.
C’est un peu comme la fête des secrétaires, pourquoi je reçois ça moi hein? J’ai une gueule à avoir une secrétaire? Non mais franchement je vous jure! Sous prétexte d’avoir à vendre tout et n’importe quoi on y va à fond, et alors je ne vous parle pas de la Saint Valentin qui vient de passer si je vous en parle?

Combien d’hommes ou de femmes finissent par se donner la mort à cause de ces monceaux de publicités pourries alors qu’ils sont seuls et peut être dans des situations d’une tristesse abominable… Bon ok surement peu se donne la mort, mais combien sont heureux de recevoir dix fois par jour un mail leur indiquant qu’il faut acheter tel ou tel produit pour leur valentin ou leur valentine alors qu’ils n’ont pour seul compagnon qu’un pauvre chat pelé et vieillissant qui n’arrive plus à aller à sa boîte à chat et qui se soulage sur leurs pantoufles à oreilles de chien chaque fois qu’ils sont en train de dormir, mais je m’éloigne du sujet!
Alors messieurs les publicitaires, vous ne croyez pas déjà nous en faire manger suffisamment? Entre la radio, la télé, les panneaux d’affichage, les revues, les sites internet, de grâce foutez nous la paix dans nos boites mails! Ou alors faite une campagne à votre nom propre en recoupant les listes de vos victimes non consentantes entre vos divers partenaires pour éviter que l’on reçoive jusqu’à 5 fois le même mail de 5 sources différentes!
Et foutez-moi la paix avec la fête des grands mères, ou je crois que le prochain que je reçois se prend un mail bombing de sa boite d’expédition pas piqué des vers.

Venez réagir sur le forum

Tags: