Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le Maximum Kouette – Et Alors


Un groupe de ska parisien dixit le groupe en lui même composé principalement de femmes, une découverte et un album sorti en 2006 qui n’est pas leur coup d’essai puisque c’est le troisième de ce groupe.
Que ce soit dans les paroles, les musiques on sent une certaine maturité, d’ailleurs on est un peu éloigné des rythmes des premiers albums qui étaient plus proche du reggae ou du ska que cet opus qui pourrait se rapprocher d’un style un peu punk.

La plupart des chansons ont des paroles qui méritent qu’on les écoute attentivement, certaines sont personnelles ou en tout cas résonnent comme des chansons personnelles, d’autres qui sonnent comme des roquettes contre des sujets variés.
Toutes sont en rapport avec des sujets de société ou de la vie de tous les jours, et quand on prend le temps de les écouter elles sonnent juste et touchent.
Prenons "Va t’faire" un morceau, que dis je un hymne antimacho, qui sonne très juste, dont la musique accompagne parfaitement les paroles, et dans laquelle de nombreux hommes risquent de se retrouver même si ce n’est que pour un des travers dénoncé…
Nous pouvons aussi nous arrêter sur le morceau "Karen" qui nous raconte l’histoire d’une ado qui se cherche et la vie d’une adolescente avec ses problèmes ses rêves, là encore on notera un travail de paroles excellent et une musique qui suit très bien.
Dans les chansons qui touchent on pourra noter "J’aurais aimé" une histoire de rupture mélancolique, mais cet album contient aussi des chansons plus rythmées et plus envolées comme "Les meutes" une chanson tout en violence et en percussion qui nous montre que le groupe en a sous la pédale même s’ils n’en abusent pas.
Dans "American Way Of Life" là encore une chanson qui dénonce sans en faire des tonnes, et qui est agréable à écouter, avec des changements de rythmes divers.
Et j’en passe et des meilleures cet album est à l’image du groupe, hétéroclite et surprenant, des morceaux aux univers et aux sonorités différentes, des chansons tantôt intimistes ou presque et des chansons plus générales dans lesquelles on se reconnait et où parfois on esquisse un sourire en repensant à telle ou telle personne qui colle aux paroles.
Je dirais que j’ai trouvé des petits airs de Skunk Anansie parfois dans certains morceaux, surement du à la voix de la chanteuse et à la musique avec ses passages calmes et ses refrains plus rythmés.
En tout cas un album agréable à écouter, même si j’avoue trouver certains morceaux inégaux dans le sens ou ils me plaisent moins, mais tout ça n’est finalement qu’affaire de gout.
Si vous voulez connaitre un peu plus ce groupe et écoutez certains morceaux y compris deux morceaux en extrait de cet album une seule adresse, le site officiel du groupe.
Pour les morceaux en extrait issus de cet album voici les liens directs des fichiers mp3 sur le site officiel du groupe.
"Et Alors"
"Les Meutes"

Venez réagir sur le forum