Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le planking

C’est lorsqu’on pense avoir atteint le fond du trou qu’on découvre que non ma bonne dame, regardez mieux d’autres ont creusés encore plus profond… Lorsque je vous dis ça je pense aussi aux modes et aux jeux que le net aura créés ou bien rendus plus facile d’accès ces dernières années. Alors qu’on pensait avoir tout vu on découvre toujours une nouvelle folie, une démence, que sais-je. Et celle dont je voudrais vous parler aujourd’hui est dans la catégorie des "totalement inutile, donc rigoureusement indispensable" il s’agit du planking.

Qu’est-ce que le planking? Prenez un individu normal, pourvu des appendices classiques, allongez le de préférence en équilibre ou dans des endroits insolites, faites lui faire la planche renversée, visage vers le sol et bras le long du corps et immortalisez l’action pour obtenir un cliché de planking.

On imagine aisément maintenant une fois ceci posé tous les éventuels dérivés que l’on peut tirer de pareil jeu, que ce soit le faire dans des endroits de plus en plus insolites, voir interdits, ou de réussir les plus belles photos. On le voit il ne faut pas grand-chose pour pouvoir pratiquer ce petit jeu, un appareil photo et une idée et vous voilà rentré dans la grande famille des plankers.

Si je vous en parle c’est pour vous éviter de vous retrouver abasourdi si un jour vous tombez nez à nez avec un planker en action, et puis pour vous montrer quelques clichés de cette activité. Mais surtout parce que ce loisir comme les hugs party est sans danger (si on évite de faire un planking au bord d’un toit ou d’un ravin…) et plutôt bon enfant. Il est à noter que la première victime de cette pratique a été recensée en Australie où un jeune homme a fait une chute de 17 étages depuis sa balustrade. Ce qui a eu pour effet de faire encore plus parler du planking au détriment des messages de sécurité pour éviter les tentatives trop risquées.

Ce qui est sidérant c’est de voir comment l’esprit humain est capable d’inventer des choses pareilles, qui a pu avoir l’idée au départ de faire ça et de lui donner un nom ainsi qu’une série de règles et codes afin d’en promouvoir la pratique. Et surtout il a fallu que d’autres personnes se retrouvent dans cette histoire et décident de le pratiquer et de le partager afin que ça devienne un phénomène mondial ce qui n’était pas prévisible au départ je pense. Et ce qui n’aura surement été qu’une vaste blague étudiante ou entre amis au départ est devenu un mouvement international ayant même ses propres sites, forums et autre pour partager cette pratique.

Pour terminer je ne résiste pas au plaisir de vous partager quelques photos de ces gentils allumés afin que vous puissiez vous rendre compte par vous-même. Et bien sûr comme toujours si vous-même pratiquez, n’hésitez pas à venir partager vos clichés sur le forum ^_^

Quelques liens pour terminer:
http://plankinglove.fr/
http://www.facebook.com/plankingfrance
http://www.facebook.com/OfficialPlanking
http://www.planking.me/