Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Le Segway vous connaissez?

Mais si voyons je suis quasiment sur que vous en avez déjà vu un, même si vous n’en avez peut être jamais piloté, ce sont ces engins à deux roues, reliées par une plateforme servant à transporter le pilote, avec une espèce de guidon qui permet de le conduire en étant debout sur la plateforme en question.
Bon comme je me rends compte que ma description est plus ou moins foireuse, voici une photo de l’engin.

J’espère que vous en avez une bonne vision maintenant, donc cet engin encore très cher (comptez environ 6000 à 7000€ pour le modèle de base) est souvent qualifié de remplaçant du vélo, plus facile à prendre en main (enfin c’est ce qu’en dit la publicité) il reproduit des comportements habituels de l’homme.
Par exemple lorsque vous vous penchez en avant l’appareil se met à avancer, si vous vous penchez en arrière il recule, si vous vous tenez droit il ne bouge pas, et bien entendu suivant les mouvements que vous faites il accélère, ralentit, bref il bouge.

Certaines villes en ont équipés leurs forces de police, l’appareil permettant tout de même d’atteindre des vitesses assez conséquentes, il est capable de rouler sur tout type de terrain et des modèles spéciaux pour le tout terrain pur et dur existent.
Vous pouvez par exemple croiser cet appareil sur certains salons ou il remplace avantageusement les petites voiturettes utilisées dans le passé, le Segway étant électrique et possédant une autonomie d’un peu plu de 30 km ce qui n’est pas rien.
Bref tout ça pour dire après cette page de publicité que cet appareil est le must du nec plus ultra du geek moyen qui y verra un moyen supplémentaire d’éviter de se bouger le gras en s’évitant un effort supplémentaire celui de marcher et de se déplacer par soi même.
Sauf que le Segway et on le dit moins, peut s’avérer une arme redoutable, le genre d’engin capable de faire des dégâts terribles, enfin si on peut considérer un objet comme une arme quand il blesse son propriétaire…
Et oui le Segway a beau être vendu comme facile à piloter, il n’en demeure pas moins qu’il nécessite de la concentration et de ne pas faire l’andouille avec, sinon il peut se rebeller et se montrer terriblement efficace dans le rôle d’engin destructeur et ce ne sont pas les trois pilotes qui suivent qui vous diront le contraire loin s’en faut…

Venez réagir sur le forum

Commentaires

  1. philippeseg dit :

    et si vous désirez en savoir plus sur Segway, reagarder le blof « Segway in Paris »
    http://www.segway-in-paris.com/