Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les codecs pour votre ordinateur

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé codecs et même si en reprenant les vieux articles on est toujours capable de se débrouiller et de faire évoluer ceux installés sur la machine parfois une petite mise à jour ne fait pas de mal.
Et si comme moi vous en avez marre de toujours courir après tel ou tel codec, ou que parfois il vous manque un truc bien exotique que vous n’avez plus je vais vous reparler du pack de codecs K-lite mais cette fois ci nous allons voir la version "Mega" de ce pack.

Au téléchargement ce pack pèse un peu plus de 30Mo mais après installation la place prise triple dans le cas ou vous choisissez d’installer plus ou moins tout ce que vous pourriez un jour avoir besoin.
C’est pour ça que je vous parle de ce pack car il contient tout, absolument tout pour lire tous les types de fichiers multimédias, il intègre pour notre plus grand plaisir les versions les plus à jour des codecs Real Alternative et QuickTime Alternative qui permettent de lire les fichiers des formats correspondants sans nécessiter d’installer les players idoines qui sont à la fois volumineux et surtout intrusifs.
Alors les fidèles vont me demander quelles différences ce pack de codec a avec celui que je présentais précédemment. Et bien entre autre justement l’intégration des codecs alternatifs de QuickTime et de Real media.
Pourquoi des codecs alternatifs? Tout simplement pour éviter les logiciels propriétaires de lecture de ces fichiers qui s’installent de manière abusive, qui se mettent et se remettent dans le démarrage automatique de votre machine et qui consomment en permanence de la mémoire vive pour être toujours actifs.
Ces versions contiennent donc les codecs officiels et normaux mais exemptés de ces petites options intrusives. De plus cela permet de lire ces formats là dans votre player habituel et si vous utilisez celui du pack qui n’est autre que le "Media Player Classic" cela vous évite d’avoir presque un player par codec propriétaire ce qui est un confort d’utilisation certain et surtout une homogénéisation de votre expérience par l’utilisation d’un seul logiciel pour un seul besoin.
Concernant les codecs en eux même, le pack est mis à jour très régulièrement que ce soit pour les codecs vidéos ou sons, ils sont quasiment mis à jour en temps réels et vous permettent ainsi d’avoir toujours une expérience agréable en vous évitant les fichiers trop récents ou illisibles.
Je ne peux que vous conseiller de toujours les maintenir à jour en retéléchargeant ce pack et en le réinstallant lorsqu’une nouvelle version est disponible.
A ce sujet là n’hésitez pas à installer ces nouvelles versions puisque les anciennes seront automatiquement désinstallées par le programme.
Le pack est disponible à cette adresse.

Venez réagir sur le forum