Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les courts métrages de l’ESMA

L’ESMA (école supérieure des métiers artistiques) est une école qui existe à Toulouse mais surtout à Montpellier, elle est spécialisée dans le cinéma d’animation, la 3D, la photo et les arts appliqués.
Si je vous parle d’eux, c’est que l’on peut facilement trouver les courts métrages réalisés par leurs étudiants pour leurs projets de fin d’étude et que ces courts métrages sont de véritables réussites, d’ailleurs ne cherchons pas trop loin ils ont pour certains obtenus des prix lors du salon Siggraph 2007 par exemple.

Tout d’abord commençons par présenter cette école, le site officiel est accessible sur cette page, vous pourrez y trouver les programmes, les explications pour la rejoindre si vous vous sentez une âme d’artiste et surtout un accès au site qui vous permettra d’aller voir les courts métrages de cette école sur cette adresse spécifique.

Mais vu qu’un certain nombre de ces films d’animations est disponible sur Dailymotion, il serait dommage de s’en priver et je me permets de vous les présenter ici même et surtout de vous les mettre directement lisibles afin que vous puissiez les apprécier.
Ils ne sont pas tous là, en effet au moins deux autres sont uniquement accessible sur le site indiqué plus haut (« la marelle » et « jeu d’enfants ») mais de toute façon si vous aimez ceux que vous allez voir ici, je ne peux que vous conseiller de retourner régulièrement sur le site qui présente les productions pour voir les nouvelles qui seraient ajoutées.

Voici donc les différents courts métrage, afin de ne pas trop vous en gâcher le plaisir j’ai plutôt envie de ne pas trop vous en dire à part le titre et de vous laisser les découvrir par vous même, surtout que la plupart sont originales et que les fins de certaines sont plutôt sympathiques, bien que certaines soient téléphonées, mais après tout sincèrement j’ai quand même aimé comme par exemple le court métrage nommé Emi qui est plus que téléphoné et dont on devine très vite la fin.
Je n’ai pas réellement mis d’ordre si ce n’est l’ordre renvoyé par Dailymotion lors de la recherche effectuée pour trouver ces courts métrages, aucun jugement de valeur non plus pour la bonne raison que l’aspect graphique et artistique des différents films est totalement différentes en fonction du court, chacun ayant sa pate particulière et son univers et donc que vous pourrez adorer l’un des courts mais ne pas aimer un autre qui ne serait pas trop visuellement à votre goût.
Je les ai presque tous regardés, et je me suis sincèrement bien régalé et j’espère que ça sera aussi votre cas, en tout cas, cette production est nombreuse et de vraiment bonne qualité, ce qui ne gâche rien, et ce qui représente une carte de visite de très grande valeur pour cette école.

« Le nouveau »

« Jungle jail »


Jungle jail
envoyé par nicop

« Replay »


Replay
envoyé par gargouillon

« Tong »


Tong
envoyé par nicop

« Enterré pour de vrai »

« EMI »


Emi
envoyé par nicop

« In Memoriam »


In memoriam
envoyé par nicop

« Qub »


Qub
envoyé par nicop

« Le programme du jour »

« Hugh »


Hugh
envoyé par PeteRock

« L’autoroute »

« Oracle »


Oracle
envoyé par PeteRock

« KILL COW »

« Exit »


Exit
envoyé par Cornebidouille

 

Venez réagir sur le forum