Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Les peoples au secours des politiques

Bon soyons clair ça s’est toujours plus ou moins fait, mais dans notre société de plus en plus médiatisée c’est de plus en plus visible…
Et désormais ça ne se restreint pas à quelques humoristes ou acteurs qui font les meetings ou donnent leurs couleurs politiques dans les interviews, non maintenant la star devient un militant actif et engagé.

Les deux plus médiatisés actuellement sont probablement Renaud et Johnny Hallyday.
L’un est anarchiste depuis des années et a apporté son soutien à François Mitterrand à une époque tandis que l’autre est plutôt tourné vers la droite et apporte tout son soutient à Nicolas Sarkozy.
Concernant Renaud il faut lui reconnaitre de jouer le même jeux que certains hommes politiques de gauche à savoir utiliser l’effet de mode qu’engendre Nicolas Sarkozy pour s’appuyer dessus et donner de l’ampleur à ses paroles.
Mais pourquoi des stars prennent elles position ouvertement ainsi? Qu’ils aient un avis et une couleur politique c’est très normal.
Mais en faire part ainsi publiquement, cela apporte t’il quelque chose au débat? Surtout qu’actuellement c’est plus du copinage ou des tendances fortes et anciennes que des prises de position sur des programmes.
Faut il penser que certaines personnes pourraient être suffisamment influençables pour voter tel ou tel personne parce que telle star le fait?
J’espère que non, car même si parfois la politique semble être un milieu léger et sans gravité ce n’est pas la réalité et ce n’est pas parce que certains politiques donnent une image déplorable de ces métiers en se battant comme des chiffonniers ou en participant à des joutes verbales inutiles qu’ils ne font pas aussi un véritable travail difficile et grave.
La confiance qu’on leur donne leur donne aussi des obligations vis à vis de ceux qui votent et lorsque l’on participe à des élections on vote pour des idées ou un programme pas pour telle ou telle "people"…
En tout cas si certaines personnes choisissent de voter pour ces raisons là, alors il faut se faire du souci pour la politique en France.

Venez réagir sur le forum