Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Microsoft Internet Explorer 7 la Beta 2 accessible au public

Microsoft a probablement mangé du lion récemment puisque c’est maintenant à Internet Explorer 7 d’être mis à disposition du public pour qu’il le teste.
Cette versions sobrement intitulé Internet Explorer 7 Beta 2 Preview possède même un site rien que pour elle.

Rendez vous ici pour le voir
Bien entendu tout est fait pour vendre le produit mais il faut reconnaitre une impression de dynamisme qui ressort du site plutôt sympathique.

D’ailleurs pour avoir un aperçu rapide des principales nouveautés du produit ou si vous avez hiberné ces derniers mois, et que vous ne savez pas à quoi vous attendre, je vous conseille la petite présentation des fonctionnalités qui ne pointe que les plus importantes.
Comme pour toute beta, je ne saurais trop vous conseiller même si elle est avancée de ne pas l’installer sur une machine critique.
Bien qu’il semble que l’on puisse le désinstaller facilement mais ne l’ayant pas fait moi même je ne préfère pas vous dire des choses qui pourraient s’avérer être des âneries.

Alors qu’avons-nous au programme de cette nouvelle version?
Une interface plus claire et plus "dans l’air du temps" avec la recherche intégrée dans les barres d’outils.
Une protection anti-phishing plutôt efficace à première vue.

Qu’est ce que le phishing?
C’est faire croire par un habile subterfuge que vous êtes sur un site connu, pour vous demander des renseignements confidentiels, alors que vous êtes sur un site non sécurisé sans rapport.
Exemple: vous pourriez vous croire sur le site de votre banque et voir vos comptes en ligne alors que vous êtes à Plouöliol ouest dans la maison d’Igor le balafré.
Mais Igor lui aura maintenant vos codes d’accès pour aller tripoter vos comptes.

Quelles autres nouveautés?
Et bien les onglets pour une navigation, plus propre et sans multiplier les fenêtres partout sur l’écran.
Une interface pour centraliser et consulter les fils RSS que vous souhaitez.
Un système de mise en page avant impression bienvenue.

Le reste étant plus du domaine du moteur et du support des différentes normes web avec un support accrue de celles ci par rapport à la précédente version qui se fait un peu vieille.

Alors évolution ou révolution?
Disons que le navigateur étant à l’origine prévu pour Vista des options ne seront disponibles que dans celui ci et pourront donner la pleine mesure de cette nouvelle mouture.
Que tout n’est pas encore visible, comme le contrôle parental qui permettra de protéger l’utilisation du navigateur.

Quand aux utilisateurs de systèmes Microsoft antérieur à la version SP2 de Windows XP pas de salut quand à une version spéciale d’IE 7 pour eux.
Et ce pour plusieurs raisons, certaines liées à l’implémentation de fonctions de sécurité utilisant des pré requis n’existant pas avant.
La fondation Mozilla se frotte les mains en indiquant qu’elle propose Firefox pour toutes ces plateformes.

Venez réagir sur le forum