Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Microsoft ouvre le développement de sa XBOX 360 à tous

Voilà une évolution dans le monde des jeux vidéo qui risque de faire grand bruit.
Et qui augure d’une stratégie de Microsoft pour augmenter sa position sur le marché des nouvelles consoles par rapport à son concurrent direct et sa future console.

Le kit de développement connu sous le nom de "XNA Game Studio Express" sera disponible le 30 aout en téléchargement gratuit.
Il sera accessible à tous et permettra aux développeurs de concevoir des produits pour les plateformes Windows et XBOX 360.
Dans le cas de la XBOX 360 cela permettra aux développeurs autodidactes et aux petits indépendants de proposer le produit de leurs développements, d’ailleurs Microsoft proposera peut être de distribuer les meilleurs jeux.
Le site officiel où vous pourrez apprendre plus sur le kit de développement se trouve ici.
Quand à l’annonce de la disponibilité de la version Beta de "XNA Game Studio Express" elle sera offerte en téléchargement gratuite pour les Windows XP (surement après confirmation au travers de l’activation Genuine).
La version définitive de la plateforme de développement est prévue pour cet hiver.
Le développement pour la XBOX 360 nécessitera malgré tout un abonnement payant et la création de jeux commerciaux demandera l’emploi d’un autre kit de développement le "XNA Game Studio Professional".
C’est la première fois qu’un fabricant de console propose un kit de développement pour une de ces machines qui ne coute pas des dizaines de milliers d’euros.
Grace à ces kits et à leurs prix très attractifs il est possible que Microsoft augmente l’offre des jeux qu’ils soient commerciaux ou non pour leur console de dernière génération et c’est peut être grâce à ces offres que Microsoft prendra un ascendant sur Sony et sa Playstation 3.

Venez réagir sur le forum