Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Moins de compatibilité pour la PS3 Européenne

Avant même la sortie de la console voilà que Sony nous prévient que sa nouvelle console ne sera pas exactement la même que celle vendue aux Etats-Unis ou au Japon.
Et que la conséquence en sera une bien moins bonne compatibilité de la console avec les jeux de la précédente machine de chez Sony. Mais de qui se moque-t-on enfin?

En effet la compatibilité qui était assurée jusqu’à présent par une puce physique dans les PS3 vendues dans le monde entier, ne le sera plus que par un logiciel en mémoire, demandant à Sony des mises à jour régulières et soutenues pour prendre en compte les jeux plus anciens.
Un peu comme le fait Microsoft sur sa Xbox360. Sauf que la puce que contenait la console assurait une compatibilité de l’ordre de 98% avec les anciens jeux, et que la version logicielle semble très loin d’approcher ces chiffres.
Alors que faut-il penser de tout ça? Du côté de Sony c’est normal, c’est pour se concentrer sur le futur et sur l’évolution des jeux qui viendront tourner sur la nouvelle Playstation.
Il n’empêche comment ne pas se sentir une fois de plus lésés et surtout abusés par Sony qui ventait la compatibilité de sa console comme un des arguments premier pour que les gens attendent sa sortie et ne passe pas à une des autres NextGen… (Enfin la Xbox360 plus particulièrement).
Et surtout pourquoi faut il encore une fois que ce soit les européens qui se trouvent les moins bien lotis? Sont ils moins consommateurs de consoles Sony que les autres? Ou bien sont ils à ce point sur de les avoir dans la poche que Sony se permet ce genre de chose?
Ne manquerait plus que la version européenne ne contienne pas le lecteur Blu-Ray officiel mais un simple lecteur DVD et le tableau serait complet.
Comment expliquer cette situation ubuesque? Tout simplement il semble que Sony cherche à réduire le cout de fabrication de sa console et que le matériel est subi de légers changements allant dans ce sens, et que cette puce fasse parti du voyage.
Il est à noter que la page proposant la liste des compatibilités de la Playstation 3 pour l’Europe soit en travaux au moins jusqu’au 23 Mars date de sortie de la console, si ça n’est pas là aussi se ficher du client et lui faire prendre des vessies pour des lanternes….
Je vous laisse le vérifier par vous même sur la page en question.
Bref après nous avoir fait l’apologie de la console et vanté tous les mérites de celle ci, maintenant Sony nous joue le couplet habituel des fausses promesses et des désillusions, et je ne peux que regretter que la mort de la Dreamcast à l’époque et l’arrêt de fabrication de consoles chez Sega soit justement du à ces mêmes comportements à l’époque de la Playstation 2….
Comme quoi rien ne change tout se recycle, sauf les jeux PS2 sur PS3 visiblement…

Venez réagir sur le forum