Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Mortal Kombat Legacy

J’avais évoqué il y a quelques mois déjà une vidéo sortie sous le titre Mortal Kombat Rebirth avec des prises de vue assez impressionnantes et une revisite de l’univers du jeu Mortal Kombat.

Contrairement au projet nommé Rebirth qui n’était pas épaulé par le studio qui possède les droits de la licence (Warner Bros) cette minisérie créée pour le web elle possède l’aval et le support de la Warner. La saison 1 composée semble-t-il de 9 épisodes dans sa version définitive propose de plonger dans l’univers très particulier de Mortal Kombat.

Minisérie sortie fort à propos pour la sortie cette année de Mortal Kombat 2011 (ou MK9) elle apporte une vision très proches des premiers jeux de la genèse de plusieurs des personnages composant justement la licence. On y retrouve ainsi pour peu que l’on soit connaisseur depuis le départ de cet univers certaines histoires et certains cheminements bien connus.

Cette série manque certainement un peu de moyens, et parfois  certains épisodes semblent être un peu fait à la va vite si on les compare à d’autres. Du moins, le temps passé à les produire, ou bien l’attention apportée aux effets spéciaux donnent cette impression que finalement ça aurait pu être encore meilleur. Je pense notamment au neuvième épisode dont l’un des combats est entièrement en image de synthèse et qui malheureusement est bien en deçà de ceux que l’on peut voir dans les autres épisodes de cette web-série.

Pour autant on doit reconnaitre un vrai travail dans la reconstitution de cet univers si particulier, on doit aussi avouer que le casting est plus qu’impressionnant dans la ressemblance avec les personnages des jeux vidéo. Il est plaisant d’avoir l’impression qu’en effet cette web-série est une forme d’épisode pilote à un nouveau film même si ça n’est probablement pas le cas.

Toujours est-il que si on se réfère à la manière dont elle est présentée, il n’est pas impossible que le studio Warner décide d’y apporter une suite avec une saison 2. Ceci ne se fera probablement que si le succès est présent avec cette première.  Que vous soyez connaisseurs de la licence ou simplement curieux vous aurez probablement plaisir à regarder cette vision de l’univers Mortal Kombat finalement très éloigné de celle des précédents films et des précédentes tentatives de la faire vivre. Je parle entre autre de la série qui n’était pas à proprement parlé une réussite de mon point de vue.

Pour les curieux la page Youtube qui contient toutes les vidéos se trouve à cette adresse:
http://www.youtube.com/show/mortalkombatlegacy?s=1

J’en profite pour vous mettre dans l’ordre les liens des 9 épisodes de cette web série.

Comptez tout de même 10 minutes environ par épisode ce qui représente la durée d’un film plus ou moins même si le format ne s’y prête pas vraiment et n’aurait pu être compilé en un long métrage tant les épisodes sont dissociés bien que pleinement intégrés à l’univers Mortal Kombat.

Episode 1: Jax, Sonya and Kano (Part 1)

Episode 2: Jax, Sonya and Kano (Part 2)

Episode 3: Johnny Cage

Episode 4: Kitana & Mileena (Part 1)

Episode 5: Kitana & Mileena (Part 2)

Episode 6: Raiden

Episode 7: Scorpion and Sub Zero (Part 1)

Episode 8: Scorpion and Sub Zero (Part 2)

Episode 9: Cyrax & Sektor

 

 

Venez réagir sur le forum