Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Mortal Kombat Rebirth…

J’en ai parlé sur facebook il y a peu mais après tout pourquoi ne pas en reparler ici, lorsqu’un projet se donne ce genre de moyens il parait tout à fait recevable d’en faire la publicité.
Voici donc une sorte de mise en bouche d’une éventuelle remise au goût du jour de la licence Mortal Kombat dans une version plus réaliste, plus noire aussi et plus en adéquation probablement avec le public qui connaissait le jeu original.
En effet le jeu dans sa toute première version en salle d’arcade date de 1992, cela fait donc déjà 18 ans, on imagine fort bien que même les plus jeunes à l’époque qui ont pu y jouer ont désormais une bonne trentaine d’années environ.

Hors plutôt que de faire un film d’action grand public, pourquoi ne pas tenter de mettre la franchise dans un univers noir, une sorte de monde à la limite entre l’outremonde et la réalité de tous les jours.
Le réalisateur a su s’entourer de quelques acteurs pour cette petite présentation de ce qu’il pourrait réaliser. Le but étant de faire voir à Warner Bros détenteurs de la licence que cette nouvelle vision est tout à fait commercialement viable.
Pour les accrocs du jeu on peut y déceler un certain nombre de personnages de la franchise et les effets spéciaux sont à la hauteur de la mise en scène et des prises de vues.

Je suis impatient de savoir ce que WB peut bien avoir à dire de cette éventuelle nouvelle adaptation, d’ailleurs l’histoire parait presque trop belle avec un réalisateur un peu allumé qui décide de manière bénévole de monter un trailer d’un film qu’il aimerait réaliser.
Au point qu’on peut se demander si comme Marvel dernièrement l’idée ne serait pas de réappliquer la sauce Pixar qui consiste à mettre en avant au travers de courts métrages d’éventuels futurs personnages de films classiques.
Marvel compte le mettre en place pour les prochaines grosses productions à sortir afin de tester éventuellement certains personnages ou certains univers qui ne sont pas de prime abord parmi les best sellers ni les plus connus du grand public.
Il parait donc envisageable que WB utilise ce court afin de voir les éventuelles réactions et retours des fans ou des gens ayant l’occasion de le voir afin de proposer peut être une réelle mise au format d’un film de longue durée comme les deux précédents.

Cette piste n’est pas à snober quand on voit le bide assez monumental et la réalisation plutôt miteuse dont la série Mortal Kombat Conquest s’est vu affublée…
Les deux précédents films aussi n’ont peut être pas vraiment tenus toutes leurs promesses, le second n’ayant surement pas séduit autant que l’avait fait le premier avec son casting plutôt couillu pour l’époque.
N’en reste pas moins que si une version proche de ce court venait à sortir je serais certainement enchanté d’aller la voir au cinéma et de pouvoir me dire qu’une telle franchise s’est vue ressuscitée et peut être a su entamer un tournant qui pourrait aussi redynamiser la version jeu vidéo d’une des plus violentes franchises du jeu vidéo qui a eu du mal à s’adapter avec les années.

Pour ceux n’ayant donc pas encore vu le court métrage dont je parle, voici le lien direct qui va vous permettre de l’apprécier, attention je le noterais déconseillé au moins de 16 ans au minimum, tout comme le jeu original cela dis.
En tout cas qu’il plaise ou pas, ce petit court a le charme de ne pas laisser insensible…

 

Venez réagir sur le forum