Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Nano War

Nano War est un jeu de stratégie gratuit comme l’indique le site, et réalisé en Flash, il se décline en deux versions, une française et une anglaise.
Le jeu est labélisée en version beta 0.4, et on sent en effet une fois qu’on a terminé tous les niveaux proposés, que le concept pourrait fort bien se décliner en des dizaines de niveaux de plus que les 14 que vous allez pouvoir jouer dans cette version.

Le principe est enfantin, la réalisation soignée, les graphismes sont sobres mais de qualité, la seule chose qu’on peut reprocher au jeu c’est les forts ralentissements qui apparaissent à partir du moment où les animations sont nombreuses et simultanées.
Mais revenons au principe de ce jeu, vous avez ainsi que votre adversaire un cercle ou plusieurs qui génère des unités, au départ imaginons que vous commencez avec 5, ce nombre va augmenter régulièrement à un rythme différent suivant le diamètre du cercle, plus celui ci sera grand et plus les unités se créeront vite.
Votre but? Prendre possession de tous les cercles qui sont à l’écran sachant que chaque niveau vous voit créditer de certains, ainsi que votre adversaire, mais que de nombreux cercles sont grisés et n’appartiennent à personne.
Pour prendre possession d’un cercle il faut que vous éliminiez ces unités pour les remplacer par les votre, cela peut se faire en plusieurs fois (le nombre d’unité décroit du nombre que vous avez envoyé) ou en une fois, dans ce cas le cercle passe de votre couleur.
Pour envoyer les unités rien de plus simple, deux solutions, soit vous cliquez sur un de vos cercles puis vous le reliez à un qui devient la cible et vous envoyez la moitié des unités de ce cercle vers cette cible, soit vous sélectionnez avec votre souris un ou plusieurs cercles en les entourant comme vous le faites pour des fichiers ou des icones, et dans ce cas vous envoyez la totalité du contenu des cercles que vous avez sélectionnés.

Comme vous le voyez le principe est simple, très simple, la difficulté est simple aussi, ce qui d’autant plus frustrant vu le faible nombre de niveaux, en effet 14 et l’affaire est réglée, ce qui est peu, surtout au vu du potentiel important de ce concept.
Je pense que ce qui manque désormais au projet c’est un level designer pour proposer des défis plus intenses et plus difficiles ainsi que de trouver comment renouveler le concept par des petites nouveautés régulières au long de plusieurs dizaines de niveau.
En bref un bon moment avec ce jeu qui mériterait vraiment de s’étoffer et de se compléter de beaucoup plus de contenu que ce qu’il n’offre pour le moment.

Afin de faire un peu de publicité au concepteur de ce jeu, je ne l’ai pas lié dans cet article comme il peut m’arriver de le faire mais de vous en donner le lien directement sur le site de celui ci.
Alors rendez vous sur ce lien pour profiter de Nano War.

Venez réagir sur le forum

Tags: , , ,