Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Nike – Take it to the next level

Vous ne l’avez peut être pas vue, ou tout du moins pas dans son intégralité.
La publicité Nike dont il est question a été réalisée pour l’euro 2008 et je ne suis pas certain qu’elle est été diffusée en France très régulièrement pendant cet Euro. Elle était de toute façon assez longue dans sa version originale, et elle devient très longue dans cette version « Director’s cut » comme c’est la mode, arrivant à 3 minutes de pub.

Pour se faire une idée elle a été réalisée par Guy Ritchie le mari de Madonna, et par ailleurs réalisateur cinématographique à la filmographie plutôt… inégale, en effet certains de ses films ne sont pas du genre de ceux qui resteront dans les anales ou alors pour des raisons qui ne doivent pas faire la fierté de leur créateur.
Concernant cette publicité rien à redire au niveau de sa réalisation, ni de son scénario, on va suivre la carrière d’un footballeur qui va être repéré par Arsène Wenger et qui finira par jouer en équipe nationale pour les Pays Bas. Une carrière que l’on va suivre étape par étape (d’où le nom de cette fameuse publicité) et qui comporte de nombreuses Guest Stars du monde du Football.
Le parti pris du réalisateur est de nous faire vivre vraiment ce que vit ce footballeur et pour se faire l’on vit comme si la caméra était les yeux de son personnage principal, impossible donc d’identifier qui il est et si il est un personnage réel ou pas, mais cette façon de filmer rend le film plus spectaculaire et plus original encore.
On découvre ainsi les humiliations de ne pas être suffisamment au niveau, l’acharnement au travail pour enfin atteindre un autre palier et pouvoir continuer la carrière dans laquelle on s’est lancé.

Take it to the next level (littéralement « l’emmener à un autre niveau » qui pourrait se traduire par « atteindre le niveau suivant) est une publicité réussie, sans aucun doute, Nike qui aime les publicités originales et qui vont parler d’elles ont encore une fois réussi un sacré coup avec celle ci, et même si elle n’a pas été diffusée ou très peu en France, sa diffusion sur internet sur divers sites l’a propulsé surement dans la catégorie des vidéos qui font le buzz.
D’ailleurs qu’on ne s’y trompe pas, les parodies qui sont sorties sont là pour nous le rappeler ce que l’on parodie souvent c’est ce qui marche ou qui mérite d’être parodié.
Mais trêve de bavardages, voici cette fameuse publicité dans sa version longue et complète, vous verrez d’ailleurs que les passages sans rapport direct avec le sport et l’aspect sportif sont les morceaux rajoutés à cette version, toutes les séquences sportives qui prônent des valeurs saines et motivantes sont quand à elles issues de la version qui a été diffusée.
Notez d’ailleurs que le prochain film de Guy Ritchie ne va pas tarder à sortir au cinéma des bandes annonces commençant à être diffusées, et que cette publicité sera peut être une manière pour le réalisateur de promouvoir indirectement son prochain long métrage.

Venez réagir sur le forum