Categories

A sample text widget

Etiam pulvinar consectetur dolor sed malesuada. Ut convallis euismod dolor nec pretium. Nunc ut tristique massa.

Nam sodales mi vitae dolor ullamcorper et vulputate enim accumsan. Morbi orci magna, tincidunt vitae molestie nec, molestie at mi. Nulla nulla lorem, suscipit in posuere in, interdum non magna.

Paul et mickey c’est bien mais pas tout le temps

Vous avez surement entendus la nouvelles, sinon vous allez l’apprendre, Bill Gates a annoncé sa retraite prévue pour Juillet 2008.
Après la sortie du projet le plus important et le plus ambitieux pour Microsoft depuis leur création, à savoir Vista l’année prochaine, Bill Gates va changer un peu sa manière de vivre.
Actuellement travaillant à temps plein pour Microsoft et un peu pour la fondation Gates, il compte inverser totalement la donne.

Qu’est ce que la fondation Gates?
C’est une fondation fondée par Bill Gates et sa femme qui dispose d’un budget d’environ 29 Milliards de dollars, la fortune de Bill Gates étant estimée à quelques 51 Milliards.
Cette fondation a pour vocation de promouvoir l’éducation et la santé dans le monde et particulièrement à destination des enfants.
Bill Gates a d’ailleurs fait en sorte que la majorité de son héritage (si on excepte ce qu’il réserve à ses enfants) sera versé à cette fondation.
Bref un aspect que l’on connait peu de Bill Gates est cet aspect philanthropique.
Bon voilà posé l’histoire, et on ne peut que s’exclamer que c’est un sacrés geste même pour quelqu’un d’aussi riche et reconnaitre que ce gars a quand même sacrément du cœur pour faire tout ça.

Oui mais non… Entre les "la réussite c’est mal, gagner de l’argent c’est mal", les "ouais tout ça sur le dos des pauvres utilisateurs prisonniers", il y a finalement partout où je lis des commentaires des gens pour polémiquer sur rien, et cracher leur fiel sur Bill Gates.
Qu’est ce qui est gênant dans cette histoire?
Qu’un type qui a gagné des kilos de dollars puisse décider de profiter de sa vie future pour aider des gens?
Qu’il utilise son argent pour participer à des programmes éducatifs ou de soins?
Bon sang pourquoi faut-il à ce point que les gens trouvent toujours à redire et même si c’est pour un coup de publicité, les milliards de la fondation et ses actions sont concrets.
Son remplaçant au poste de Chief Software Architect (architecte logiciel en chef) serait Ray Ozzie, mais Bill Gates ne quitte pas Microsoft pour autant, il garderait son poste de président, mais sera moins impliqué qu’il ne l’est actuellement.
En tout cas je souhaite une bonne future retraite à monsieur Gates pour 2008 et que sa fondation dure le plus longtemps possible!

Venez réagir sur le forum